AccueilSociété et CultureSociétéVidéo. Là où se fabriquent des « gladiateurs » algériens.. une salle...

Vidéo. Là où se fabriquent des « gladiateurs » algériens.. une salle de sport singulière

Algérie – Une salle de sport très particulière dans la wilaya de Saïda fabrique des « gladiateurs » algériens avec un entraîneur hors normes. 

En effet, c’est le sujet sur lequel s’est penché le chanteur et animateur Mister AB dans son émission diffusée, hier, sur El Bilad TV. Et pour cause, cette salle de sport caractéristique sort des sentiers battus et diffère énormément des autres établissements sportifs. Cela avec un programme digne des militaires d’élite qui contribue à créer une sorte de « gladiateurs » algériens et qui fait de cette salle de sport un endroit très atypique.

Le local de cet organisme sportif se trouve dans la commune de Ouled Brahim située à Saïda. Les quelques extraits révélés dans ledit programme nous montre déjà la couleur et le type d’exercices auxquels sont confrontés les habitués de cette salle. Il y a notamment « l’opération Tarzan ». Celle-ci exige du sportif d’être soumis à quelques exercices tels que l’escalade.

Jusque-là tout paraît normal. Mais c’est loin d’être le cas ! Et pour cause, la petite particularité est qu’en cas d’échec, le perdant sera alors confronté soit à un berger allemand très imposant ou à l’entraîneur lui-même qui n’est pas moins impressionnant. Ce dernier explique d’ailleurs que le chien est, en fait, dans le jargon psychologique évocateur des doutes qui peuvent consumer une personne de l’intérieur.

Si on les prenait trop en considération, ils nous handicapent et nous ne laissent pas aller de l’avant. L’animal est donc porteur du même blocage. Il essaye de déstabiliser le sportif et c’est à ce dernier de rester assez focalisé sur sa mission. De telle manière à ne pas être perturbé. L’entraîneur joue alors autant sur le plan psychologique que sur le plan physique. Cela afin de faire naître des champions ou ce qu’appelle Mister AB des « gladiateurs ». 

Quels sports sont pratiqués dans cette salle ?

On peut trouver dans cette salle de sport la pratique du MMA (Arts martiaux mixtes) pour les athlètes. Ce qui comprend, par ailleurs, quatre (04) disciplines. À savoir le judo, le Ju-jitsu, le Kick-boxing et la boxe, précise l’éducateur. Ce n’est pas tout, car il y a également le « groupe Delta Sport ». Celui-ci regroupe des personnes de tout âge désireux de perdre du poids ou tout simplement ceux qui espèrent travailler et sculpter leur corps. 

Ceux-ci pratiquent notamment le Cross Fight avec une dimension psychologique. C’est avec notamment la méthode du chien qui contribue à faire monter l’adrénaline au sportif. Et c’est censé aider à avoir de meilleurs résultats. En outre, ce qui peut aussi attirer l’attention dans cet établissement sportif est le caractère très charismatique de l’entraîneur. Celui-ci s’adresse à ses élèves tel un militaire interpellant ses soldats.  

Et cela en touchant aucun sou, affirme l’instituteur sportif. Effectivement, il travaille bénévolement, car lui-même était arrivé à ce niveau de performance gratuitement, a-t-il confié. Ce qui est la moindre des choses pour lui, déclare le même intervenant. Une attitude très humble qui fait probablement le succès de cette salle hors pairs.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes