VIDÉO. Les Algériens envahissent les plages « avant l’heure »

Algérie – Avec la hausse des températures, les Algériens envahissent, en masse, certaines plages nationales avant même mi-mai. Plus de détails, dans les quelques lignes de ce numéro du 14 mai 2022.

Quoi de mieux qu’une baignade pour se défouler et dégager tout le stress ? C’est certainement l’idée qui est venue à l’esprit de tous ces Algériens qui ont débarqué en masse sur plusieurs plages du pays. La chaîne de télévision Ennahar TV rapporte quelques images reflétant cette ambiance.

Cette fois-ci, la saison estivale commence avant l’heure en Algérie. En effet, la mer s’avère un échappatoire parfait à de nombreuses familles. Si la plupart ont recouru à la nage rien qu’en raison de la hausse des températures, d’autres ont opté pour ce choix comme une façon de récompenser leurs enfants pour avoir bien travaillé lors des derniers devoirs.

Malgré que cela fait à peine deux semaines que le mois de mai a commencé, diverses régions du pays traversent une importante vague de chaleur. Effectivement, les températures annoncées ont atteint la barre des 36 degrés Celsius au cours des derniers jours, dans le nord algérien. De ce fait, beaucoup d’Algériens ont décidé d’inaugurer dès maintenant la saison estivale en envahissant les plages.

Enfants, parents et des groupes d’amis dans les plages

La mer est un moyen de détente tant apprécié et qui procure un plaisir énorme pour les petits comme pour les plus âgés. D’ailleurs, à travers les images capturées par le média susmentionné, on voit des Algériens de tout âge, en famille ou entre amis.

Outre la vague de chaleur enregistrée dans divers endroits, de nombreuses personnes rejoignent les plages pour recharger leur accus. Parmi les témoignages, certains enfants ont révélé qu’ils se sont rendus sur les plages pour se vider la tête après les devoirs, grâce à la fraîcheur de l’eau. Ainsi, ils auront toute l’énergie nécessaire pour entamer les examens du dernier trimestre, prévus dans les prochains jours.

Pour leur part, les adultes se tournent la mer pour notamment casser la routine du quotidien, mais aussi pour se libérer de la pression du travail. En sus, certains y vont aussi rien que pour accompagner leurs enfants, avant les derniers examens de l’année et ceux décisifs, le baccalauréat et le BEM.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes