Algérie : 30% des femmes et 14% des hommes souffrent d’obésité

Société – Le chef de service de médecine de l’hôpital a livré les chiffres concernant l’obésité chez les femmes et les hommes. On vous donne tous les détails dans la suite de cet article du 13 mai 2022. 

Le phénomène de l’obésité prend de plus en plus d’ampleur dans le monde, y compris en Algérie, où les hommes et les femmes sont touchés, à toutes les tranches d’âge. C’est en tout cas ce qu’a révélé le professeur Amar Tebaibia, chef de service de médecine interne à l’hôpital de Birtraria. Il s’agit de ce que rapporte le site Awras.

Dans le détail, le spécialiste a révélé que 30% des femmes et 14% des hommes souffrent d’obésité en Algérie. Il a ajouté que les enfants ne sont pas en reste, et ils sont nombreux à souffrir de cette maladie. Et comme toute autre maladie, l’obésité a ses symptômes, et les études ont démontré que la faiblesse et la fatigue sont les premiers symptômes qui l’accompagnent.

Par ailleurs, les personnes souffrant d’obésité subissent aussi des maux de tête et des essoufflements. Le phénomène touche de plus en plus au point que l’Organisation Mondiale de la Santé a tiré la sonnette d’alarme, assurant qu’en Europe, le nombre d’adultes souffrant d’obésité approche des 60%. Par conséquent, l’obésité y est devenue une des causes principales de décès, avec plus d’un million de victimes par an.

Quelles solutions contre l’obésité ?

Ainsi, il est possible pour les personnes atteintes d’obésité de se débarrasser de leur poids en plus. Et ce, en adoptant de meilleures habitudes et en suivant ces quelques étapes : pour commencer, il faut réduire la consommation de sucre et de matières grasses. Il faut également supprimer les boissons gazeuses et autres jus de fruits.

Par ailleurs, il faut pratiquer une activité physique et s’hydrater régulièrement dans la journée. La marche aussi est très bénéfique, il est d’ailleurs conseillé de marcher au moins une demi-heure durant la journée. Et bien évidemment, le régime alimentaire est très important, il faut donc privilégier les aliments sains comme les fruits et les légumes. Et dormir suffisamment.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici