Météo Algérie : prévisions de ce samedi 14 mai 2022 dans toutes les wilayas

Météo Algérie – les services météorologiques prévoient un temps clair et un ciel dégagé pour la journée de demain samedi. Dzair Daily vous donne plus de détails dans la suite de cet article du 13 mai 2022.

Le beau temps s’est installé en Algérie ! Et pour cause, les prévisions de Météo Algérie indiquent que la journée de demain samedi connaîtra un temps doux et ensoleillé. Et ce, sur la majeure partie du pays. Le beau temps a pris ces quartiers depuis quelques jours maintenant. Et il faut dire que c’est la période propice, à l’approche du mois de juin qui marquera le début de l’été.

Dans le détail, les prévisions de Météo Algérie pour la journée de demain montrent que le temps sera clair et dégagé. Le soleil brillera sur tout le pays. Et les températures relativement élevées par rapport aux normales de saison. Ainsi, il fera dans l’après-midi entre 22 et 26 degrés sur les wilayas côtières. En sus, il fera entre 26 et 38 degrés dans les régions du centre du pays.

Météo Algérie : légère baisse des températures

Par ailleurs, et dans le sud de l’Algérie, le thermomètre affichera entre 26 et 38 degrés. Cependant, on remarquera une légère baisse des températures par rapport à la journée d’aujourd’hui. Les températures sont en effet relativement élevées aujourd’hui, avec des maximales pouvant atteindre les 30 degrés sur les bords de la méditerranée. 33 degrés dans l’intérieur du pays et 42 degrés dans le grand sud algérien.

En outre, le pays vient d’être traversé par une vague de chaleur intense pour la saison. Mais les températures sont sur le point de s’apaiser légèrement durant les prochains jours. Il faut dire que cette année, cette saison printanière a été marquée par d’importantes chutes de pluie. Ce qui a fortement rassuré les citoyens, qui craignaient le spectre d’une sécheresse. L’année passée a d’ailleurs été difficile et le manque d’eau s’est fait ressentir dans les foyers des algériens.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici