Onec dz : voici le nombre de candidats au BAC et BEM 2022

Algérie – L’inspectrice générale du ministère de l’Éducation vient de dévoiler le nombre de candidats inscrits sur l’Onec dz qui vont passer les épreuves du Bac et du BEM 2022. Tous les détails sont dans la suite de cet article du 11 mai 2022.

Samia Mansouri, inspectrice générale du ministère de l’Éducation nationale a dévoilé le nombre de candidats inscrits à l’Onec dz qui passeront cette année le BEM et le BAC. Pour rappel, les épreuves du Baccalauréat se tiendront du dimanche 12 jusqu’au jeudi 16 juin 2022. Tandis que l’examen du BEM aura lieu du lundi 6 au mercredi 8 juin 2022.

Dans le détail, près d’1,5 million de candidats rejoindrons les centres d’examens. Parmi lesquels 740.000 candidats passeront les épreuves du Baccalauréat. Et 738.000 passeront le BEM. Dans ce contexte, la représentante du ministère de l’Éducation Nationale a assuré que toutes les mesures nécessaires ont été prises pour le bon déroulement des épreuves.

Par ailleurs, elle a ajouté que des conseillers d’éducation et des inspecteurs ont été mobilisés. Cela, afin d’assurer un accompagnement pédagogique et psychologique aux élèves des classes d’examens. Concernant les mesures sanitaires qui seront de vigueur sur les lieux d’examens, la même intervenante a donné plus de détails.

BAC et BEM 2022 : début de l’opération de retrait des convocations

En effet, cette année, à l’instar des deux précédentes, le même protocole sanitaire anti Covid-19 sera en vigueur. Et ce, dans la cadre de l’application des orientations du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie de coronavirus. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar.

En outre, Les opérations de retrait des convocations pour les examens ont d’ailleurs débuté hier. Tous les candidats, qu’ils soient scolarisés ou candidats libres; devront se connecter sur la plateforme numérique de l’Onec ou du ministère de l’Éducation. Et ce, dans le but de télécharger et imprimer leurs convocations. Ils devront présenter ces dernières, en plus de leurs pièces d’identités au moment d’accéder aux centres d’examens.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici