Algérie : Numidia Lezoul fond en larme et tacle les vendeurs de concentrateurs d’oxygène

Algérie – La comédienne algérienne Numidia Lezoul prend la parole sur les réseaux sociaux et pousse un gros coup de gueule à l’égard des vendeurs de concentrateurs d’oxygène. Dzair Daily vous rapporte, aujourd’hui 25 juillet 2021, les propos de la jeune femme.

En pleine crise sanitaire, plusieurs stars du petit écran et influenceurs se sont mobilisés. Ils essayent, tant bien que mal, d’apporter leur pierre à l’édifice. Parmi eux, l’artiste aux multiples facettes en Algérie, à savoir Numidia Lezoul. Notre pays passe donc actuellement par une période très critique avec plus de 1.000 nouveaux cas atteints du coronavirus quotidiennement. Ce qui a conduit à une surcharge au niveau des hôpitaux du pays.

Ces derniers arrivent, d’ailleurs, difficilement à subvenir aux besoins des malades, notamment en matière d’oxygène. En effet, les centres hospitaliers peinent à joindre les deux bouts face à un nombre important de personnes qui souffre d’un taux de saturation en oxygène bas. C’est pourquoi de nombreux influenceurs profitent de leur notoriété afin d’organiser des collectes de dons qui serviront à acheter des concentrateurs d’oxygène. 

C’est justement ce à quoi s’active la jeune comédienne Numidia Lezoul. Cette dernière a, d’ailleurs, annoncé qu’elle avait trouvé un donateur. Celui-ci serait donc prêt à acquérir 12 de ces appareils qui pourront sauver des vies. De ce fait, elle s’est adressée à sa communauté afin de récolter des informations sur des fournisseurs sûrs et fiables chez qui elle pourrait acheter les concentrateurs avec les dons qu’elle a récoltés. 

Numidia Lezoul déçue par le comportement de certains vendeurs de concentrateurs d’oxygène

En effet, c’est plus ou moins ce qu’a confié, récemment, l’actrice sur son compte Instagram. C’est en étant très émue et surtout peinée que la jeune femme témoigne de sa tristesse face aux nombreux messages qu’elle reçoit quotidiennement. En effet, plusieurs abonnés envoient des témoignages poignants à Numidia pour exprimer leur détresse à cause de la perte de leurs proches suite au manque d’oxygène dans les hôpitaux. 

Une pénurie qui a encouragé certains malfaiteurs à profiter de l’occasion. Cela afin de gagner plus de profit possible aux dépens du malheur des gens. À cet égard, la star d’Alhan Wa Chabab a confié que des vendeurs allaient même jusqu’à vendre des concentrateurs défectueux. C’est là ce qu’a dit la chanteuse algérienne après avoir appelé quelques personnes. 

Ce n’est pas tout ! Numidia parle aussi des fournisseurs qui préfèrent louer lesdits appareils au lieu de les vendre. Et pour cause, cette méthode est, en fait, la plus rentable pour eux, s’attriste à dire Numidia. Un comportement que ne comprend pas et ne conçoit pas l’animatrice Tv. Selon elle, ces vendeurs ne sont pas bien intentionnés.

Ils sont plus intéressés par le profit que par la santé des personnes. Des personnes qui se bâtent, actuellement, entre la vie et la mort. Elle invite, de ce fait, les gens à faire preuve de plus de compassion et surtout d’humanité à l’égard de ces malades qui risquent d’un moment à un autre de ne faire plus partie de ce monde

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes