Vaccin anti-Coronavirus Algérie : L’institut Pasteur entame les discussions

Algérie – Le directeur général de l’Institut de Pasteur a indiqué que son institut va entamer des discussions avec la Russie pour l’acquisition du vaccin.

Invité ce dimanche 23 août sur le plateau de la Radio Algérienne, le Directeur Général de l’institut Pasteur, Dr Fawzi Derrar a évoqué plusieurs pistes à l’actualité du Vaccin anti-Coronavirus en Algérie. À cet égard, il a annoncé que son institut va entamer des discussions avec les Russes pour obtenir les données optimales sur le vaccin en question, rapporte le média Algérie Eco.

Les discussions avec son homologue russe ont pour but principal; d’identifier l’efficacité de ladite potion magique au plan immunitaire. Ainsi sur ses éventuels effets indésirables ou secondaires, rares ou tardifs; qui sont susceptibles de se produire, rapporte le site arabophone.

Vaccin anti-coronavirus : les capacités nationales de dépistage

S’exprimant à propos les capacités de dépistage du vaccin anti-coronavirus en Algérie, Derar a indiqué que l’institut aura le pouvoir de fournir 1 000/jour sur les quelque 2 900 à l’échelle nationale. L’intervenant a insisté; à cet effet, sur la nécessité de rester vigilants entre temps.

Par la suite, le docteur a signalé que les efforts déployés; à cet effet, tendent à en multiplier le nombre. En sus; il a confirmé qu’un assemblage d’un laboratoire mobile est en cours. Ce dernier pourra être déplacé dans les quatre coins du pays. Et ce; afin de procéder à des dépistages de malades.

« On va vers une amélioration de la situation », déclare Derrar

Sur les ondes de la radio chaine 3, l’intervenant s’est prononcé sur la situation épidémiologique en Algérie. À cet égard, il a rassuré que la courbe de contaminations en Algérie connait une tendance baissière, notamment, au niveau des services de réanimation des hôpitaux.

Le même responsable a souligné que la situation est loin d’être alarmante. Elle « va vers une amélioration », a-t-il précisé à la radio, tout en faisant savoir que le moindre relâchement pourra bouleverser la donne. Dans le même sillage; le directeur n’a pas manqué d’inciter les gens à respecter les gestes barrières; afin de rompre les foyers de contamination et limiter la propagation du Coronavirus.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes