Transavia dévoile son programme de vols d’Algérie vers la France

Algérie – Ce mercredi 07 avril 2021, la compagnie aérienne française, Transavia a dévoilé le programme de ses vols de rapatriement au départ de l’Algérie vers la France.

- Advertisement -

Voilà plus d’un mois maintenant que l’État algérien a décidé de suspendre les vols de rapatriement effectués par Air Algérie. Ce qui n’empêche toutefois pas le fait que certaines compagnies aériennes étrangères puissent poursuivre leur activité. Cela avec le maintien des vols spéciaux, de et vers l’Algérie. C’est justement le cas de Transavia qui a partagé, aujourd’hui 07 avril 2021, son programme de vols prévus de l’Algérie vers la France.

C’est en tout cas ce que rapporte le site spécialisé Visa Algérie dans son numéro de, ce mercredi 07 avril 2021. En outre, il est important de noter que ces disertes sont dédiées uniquement aux personnes bloquées en Algérie qui désirent se faire rapatrier à l’hexagone.

Cette disposition est en fait « en accord avec les autorités algériennes », précise le transporteur aérien sur son site internet. En ce qui concerne les vols dans le sens France – Algérie, ceux-ci sont actuellement suspendus. Et ce, jusqu’au 30 mai inclus, informe la même source. 

Le programme des vols spéciaux au départ de l’Algérie vers la France 

Ainsi, et à l’instar de quelques compagnies aériennes étrangères, le transporteur aérien Transavia possède l’autorisation d’assurer des vols spéciaux pendant le mois d’avril et le mois de mai 2021. Ces derniers seront toutefois programmés dans un seul sens. À savoir de l’Algérie vers la France. 

La filiale d’Air France a tout de même tenu à préciser que cette opération de rapatriement est effectuée en « coordination avec le ministère des Affaires étrangères ». En sus, il est question de 17 dissertes au total.  

Certaines d’entre elles décolleront alors d’Alger à destination de l’aéroport de Paris Orly. Ces vols en question sont programmés pour le 10, 17 et 24 avril. Pour le mois de mai ; la compagnie aérienne a prévu des voyages pour le 1er, 8, 15, 22 et 29 mai 2021. C’est en tout cas ce que rapporte le site spécialisé susmentionné. 

Il a également été mentionné que huit autres vols sont programmés de la ville d’Oran vers la capitale française cette fois-ci. Ces désertes s’envoleront exactement aux mêmes jours déjà mentionnés. C’est-à-dire à la date du 10, 17, 24 avril. S’ajoute à cela les vols prévus pour le 1er, 8, 15, 22 et 29 mai 2021.

Et pour conclure, Transavia a programmé un dernier et unique vol d’Alger vers l’aéroport de Lyon. Celui-ci est prévu pour le 10 avril prochain. C’est également ce dont nous informe la même source. Pour toute réservation, Transavia invite tous les intéressés à se rendre sur leur site internet disponible juste ici

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes