Consulat d’Algérie à Lyon : Autorisations d’entrée annulées pour cette catégorie

France – Le consulat général d’Algérie à Lyon a publié, ce mardi 6 avril 2021, un communiqué portant sur la suspension de l’octroi des autorisations exceptionnelles d’entrée dans notre pays. Une mesure intervenant au profit des accompagnateurs des dépouilles d’Algériens décédés à l’étranger.

- Advertisement -

Le consulat d’Algérie à Lyon a informé l’ensemble des ressortissants algériens, établis dans sa circonscription consulaire, de la décision de surseoir, jusqu’à nouvel ordre, la délivrance des autorisations d’entrée en Algérie. Cette mesure vient en faveur des accompagnateurs des dépouilles des ressortissants algériens décédés en France pour les enterrer dans leur pays d’origine.

En effet, l’annulation de la mesure, entrée en vigueur le 22 mars 2021, a engendré de vives réactions de mécontentement et de frustration chez beaucoup de familles. Celles-ci se trouvent alors privées de se déplacer en Algérie pour accompagner leurs proches dans leurs dernières demeures.

Ainsi, la décision d’annulation de cette obligation vient d’être adoptée quelques jours après l’autorisation d’entrée exceptionnelle. Le ministère des Affaires étrangères a fait cette annonce. Elle concerne deux catégories. Il est question des ressortissants algériens devant accompagner les dépouilles de leurs proches. Mais aussi ceux ayant bénéficié des autorisations de sortie et de retour pour des raisons médicales.

Ambassade d’Algérie en France : Maintien de la suspension des vols de rapatriement

Sur ce même sujet, l’ambassade d’Algérie à Paris s’est exprimé, dans un communiqué adressé aux ressortissants algériens en France. Le document parait lundi 5 avril 2021. La représentation diplomatique a affirmé du maintien de la suspension des liaisons aériennes de rapatriement de la compagnie Air Algérie.

L’ambassade a assuré que ses services ne manqueront pas de communiquer là-dessus. Elle a promis de tenir informer les Algériens qui se trouvent encore à l’Hexagone. Cela, en ce qui concerne toute décision liée aux dates de la reprise des vols. Rappelons que plusieurs compagnies aériennes étrangères ont repris leurs vols spéciaux au départ de l’Algérie. On évoque notamment Air France, Transavia et ASL Airlines. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes