Algérie/France – L’Ambassade d’Algérie à Paris a annoncé « la prolongation de la suspension des vols de rapatriement » assurés par Air Algérie. L’octroi des autorisation d’accès a été également suspendu.
En effet, l’Ambassade d’Algérie à Paris a annoncé dans un communiqué rendu public, « la prolongation de la suspension des vols de rapatriement », assurés par la compagnie aérienne nationale, Air Algérie.
« L’ambassade d’Algérie à Paris porte à la connaissance des membres de la communauté nationale en France que les vols de rapatriement assurés par la compagnie nationale Air Algérie demeurent toujours suspendus »; indique le communiqué de la représentation diplomatique algérienne en France.
L’octroi des autorisation d’accès suspendu
En outre, selon le site spécialisé Visa-Algérie (VVA) citant le communiqué de l’Ambassade d’Algérie en France; l’octroi « des autorisations d’accès au territoire a été suspendu jusqu’à nouvel ordre ». Ainsi dans son communiqué daté d’hier, lundi 5 avril; la représentation diplomatique Algérienne en France a effectivement confirmé l’annulation de la délivrance de ces autorisations.
« Il a été décidé de surseoir, jusqu’à nouvel ordre; à la délivrance des autorisations d’accès au territoire national; via les compagnies aériennes étrangères »; précise l’Ambassade d’Algérie en France dans son communiqué.
Vols spéciaux : 2 catégories d’algériens autorisés à voyager vers l’Algérie
Il convient de rappeler que 2 nouvelles catégories d’algériens sont “autorisés à voyager vers l’Algérie”; à bord des vols opérés par des compagnies aériennes étrangères.
Il s’agit en l’occurrence, selon une note adressée aux ambassades d’Algérie en France et en Turquie; par la direction générale des affaires consulaires et de la communauté nationale à l’étranger du ministère des Affaires étrangères des :
- Ressortissants algériens devant accompagner les dépouilles mortelles de leurs proches parents.
- Ressortissant algériens ayant bénéficié des autorisations de sortie et de retour pour des raisons médicales et ayant achevé leur période de traitement.