15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
mardi, 21 mai 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesTourisme : voici les endroits à ne pas rater lors de votre...

Tourisme : voici les endroits à ne pas rater lors de votre visite en Kabylie

Publié le

- Publicité -

Voyage – La Kabylie est votre destination de rêve et vous cherchez des endroits magnifiques pour le tourisme ? Nous vous énumérons, dans ce numéro 20 juillet 2022, tous les incontournables sites touristiques. Alors, restez branchés !    

Connue sous l’appellation « pays des montagnes », la Kabylie reste l’une des destinations préférées de milliers de touristes. Il s’agit là d’une région montagneuse historique se situant au nord de l’Algérie qui fait partie des plus belles terres algériennes. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’en effet, la Kabylie est l’un des endroits attrayants pour le tourisme.

Entourée par les montagnes, la Méditerranée, et les Hauts Plateaux, elle ne peut être qu’une destination incontournable en Algérie. Mais ce n’est pas tout ! En plus de sa localisation, son patrimoine historique et culturel y joue un rôle très important. La visite de cette magnifique région est votre prochain objectif ? Sans plus attendre, nous vous transporterons au cœur de la Kabylie.

- Publicité -

Nous commençons, d’abord, par la grotte de macchabée, un mystère que renferme la montagne du Djurdjura. Pour y accéder, vous devez escalader afin d’atteindre le site archéologique. Il est également recommandé de faire un saut au parc national de Djurdjura. Avec ses massifs, ses vallées intenses, il ne peut que vous envahir par sa beauté. Ce n’est pas encore fini ! La balade n’est qu’à son début.

Que visiter d’autres en Kabylie ?  

Beni Yenni ou autrement Ath Yenni, une commune de la wilaya de Tizi Ouzou basée sur un ensemble de crêtes. Une architecture traditionnelle captivant l’attention des touristes. Plus que tout, elle est réputée pour ses bijoux. La fête du bijou se tiendra, d’ailleurs, du 28 juillet au 06 août 2022. Si vous êtes un addict de la nature, nous vous conseillons le fameux sommet de Thaletat. Il faut savoir qu’il est aussi appelé la Main du Juif, un paysage féerique à admirer.

Un lieu magnifique pour séjourner seul, en famille ou encore en groupe. S’ajoute à eux, l’immense et l’incroyable barrage de Taksebt se situant à 10 km de l’Est de la ville de Tizi Ouzou. Il ne faut pas oublier la commune de Tigzirt qui vous donne l’opportunité de vous ressourcer en énergie. Connu, notamment, pour une vue magique sur la mer. Ayant fini le tour pour la Grande Kabylie, continuons notre visite pour la petite Kabylie, particulièrement Béjaïa.

- Publicité -

L’un des sites touristiques les plus incontournables là-bas est le Cap Carbon qui est parmi les plus grands phares de la Méditerranée. De quoi vous faire perdre la tête par sa beauté. Mais aussi la Casbah de Béjaïa, un château historique dont son apparition remonte à l’époque médiévale. En outre, on peut citer le Parc de Gouraya, un magnifique tableau pour faire régaler vos yeux. Un endroit perché à 670 m d’altitude. Et on finit avec l’unique beauté du lac noir.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -