Voyage France – Algérie : vers la hausse du nombre des traversées, selon un député

Voyage – Un député a annoncé l’augmentation du nombre de traversées entre la France et l’Algérie. Dzair Daily vous en informe davantage dans les lignes qui suivent.

Voyager par voie maritime entre l’Algérie et la France est devenu de plus en plus difficile, ces derniers temps, vue la forte demande sur les traversées entre les deux sols, notamment, depuis l’Hexagone. En effet, nombreux sont les ressortissants algériens établis sur le territoire métropolitain qui veulent rejoindre leur pays natal pour passer leurs vacances. 

Au fait, le ministre des Transports semble fournir les efforts nécessaires en vue de renforcer le programme des liaisons maritimes entre la France et l’Algérie. Et ce, dans le but de répondre favorablement à la demande des passagers.

Il est question de ce qu’a dévoilé Abdelouahab Yagoubi, membre de la Commission des affaires étrangères, ce mardi 19 juillet 2022, dans un communiqué publié sur son compte Facebook.

Il s’agit d’une très bonne nouvelle pour la diaspora algérienne résidant en France. En plus des ressortissants algériens établis en Espagne. Ces derniers peuvent bien profiter de l’occasion pour entrer en Algérie à travers les ports français. À fortiori dans le contexte actuel où les compagnies maritimes espagnoles proposent des prix exorbitants sur les lignes à destination de l’Algérie. 

Voyage France – Algérie : de nouveaux vols chez ces compagnies

D’après le communiqué du même député, les nouvelles liaisons maritimes devront être au programme de deux compagnies différentes. Celles-ci ne sont autres que le transporteur maritime national, Algérie Ferries, ainsi que l’entreprise Baleària. Ces dessertes maritimes devront avoir lieu à partir de la semaine prochaine, a-t-il encore précisé.

En ce qui concerne les lignes concernées par la hausse du nombre des traversées, Abdelouahab Yagoubi a dévoilé quelques détails. « Il y aura des liaisons supplémentaires entre Marseille – Alger et Sète – Mostaganem », a-t-il mentionné. Il sied de noter qu’aucune information officielle n’a encore été annoncée par le département concerné. 

algérie france traversées

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes