Algérie – Un système algérien de sécurité et de prévention dans les cuisinières. Un nouveau produit local qui entre dans le marché. Dzair Daily vous en dit davantage sur cette invention dans son édition d’aujourd’hui, lundi 20 juin 2022.
Une nouvelle innovation locale entre en compétition et vise à réduire les accidents domestiques de divers degrés de gravité. Notamment ceux liés au gaz et à l’électricité. Il s’agit des cuisinières équipées d’un système de sécurité et de prévention 100 % algérien, rapporte Ennahar dans son reportage.
Par ailleurs, la cuisinière Cirta est dotée d’un système de sécurité avec un thermocoup. Ce système permet à l’acheteur de l’utiliser sans craintes. En effet, elle a de nombreux avantages. À savoir, le double allumage séparé, explique la chef de produits de cuisine auprès de cette entreprise algérienne, Selma Aidel.
De plus, l’intervenante ajoute que l’option de sécurité est représentée en fait par l’arrêt de l’alimentation de gaz immédiatement après que la flamme s’est éteinte. Un système de sécurité que le consommateur juge important dans de telles machines.
La cuisinière Cirta : voilà ce qu’en pensent les consommateurs
Il faut savoir que les citoyens sont toujours à la recherche des meilleures offres sur le marché. Surtout des appareils sécurisés. Nous citons quelques réponses de personnes qui ont été témoins de cette innovation.
Le premier client affirme que c’est un nouveau produit doté d’un tel système de sécurité. Selon lui, plus il y a de protection et de sécurité, moins il y a d’accidents fréquents. Quant au deuxième témoignage, la citoyenne a affirmé de son côté qu’il devient primordial de penser à la sécurité avant d’acheter des matériaux de gaz et d’électricité.
Les appareils connectés au gaz et à l’électricité au domicile des familles, mettent leur vie en danger si l’on n’y prend pas garde. C’est pourquoi les entreprises algériennes ont commencé à moderniser les systèmes de protection et de sécurité au niveau de ces appareils.