24.9 C
Alger
24.9 C
Alger
vendredi, 21 juin 2024
- Publicité -
AccueilFoot« Bounedjah peut jouer le match PSG-Barça », estime Xavi

« Bounedjah peut jouer le match PSG-Barça », estime Xavi

Publié le

- Publicité -

Foot ‐ Baghdad Bounedjah fait le bonheur des supporters qataris du club d’Al Saad, depuis son arrivée. L’Algérien est meilleur buteur du championnat avec 18 réalisations. Son entraîneur Xavi Hernandez, a d’ailleurs loué son attaquant, en conférence de presse. L’ancien milieu de terrain, Xavi, estime que le champion d’Afrique en titre, Bounedjah, mérite même sa place dans le choc en Ligue des Champions entre le Barça et le PSG. 

Présent en conférence de presse, avant le match de championnat opposant son équipe à celle d’Al Rayyan, Xavi a encensé, l’avant-centre algérien, Baghdad Bounedjah, qu’il a dit en mesure de disputer la rencontre du Barça opposé à PSG. En fait, le coach du club qatari a affirmé que son joueur « peut jouer dans n’importe quel club ».

L’ancien capitaine du FC Barcelone a ajouté alors que le combattant du désert pouvait même jouer le match de Ligue des champions entre le PSG et FC Barcelone. « Même dans le match de Ligue des Champions entre le Barça et le PSG, il pourrait évoluer avec l’une des deux équipes le plus normalement du monde. C’est le meilleur attaquant en Asie », a lâché l’ancien numéro 6 de la Roja. 

- Publicité -

Le technicien catalan a ensuite confié être très fière de sa présence dans le club qatari, où il a été joueur durant plusieurs saisons. Il a également indiqué être très fière de ses joueurs et tout particulièrement de l’international algérien qui apporte énormément en attaque, mais également en défense. 

« Je suis très heureux d’être à Al Sadd et de vivre au Qatar. Notre attaquant Baghdad Bounedjah est un excellent joueur et nous apporte beaucoup, que ce soit sur le plan offensif et même défensif. Je suis fier de lui et de tous les joueurs de l’équipe », a conclu le champion du monde 2010. 

Lire aussi : Man City – Mönchengladbach : Bensebaini défie Mahrez

Baghdad Bounedjah 2e meilleur joueur des championnats arabes

En effet, ce mardi 16 février, avait lieu la cérémonie de remise des prix de l’Union arabe de la presse sportive (UAPS). Parmi les prix décernés, il y avait le prix du meilleur joueur arabe des championnats arabes. Après le vote des personnes présentes, Baghdad Bounedjah a obtenu la deuxième place de ce classement, devancé par le tunisien Ali Maaloul. 

- Publicité -

Parmi les Algériens nominés, on peut également retrouver Riyad Mahrez. L’ailier droit de Man City a lui aussi obtenu la deuxième place du meilleur joueur arabe évoluant dans les championnats étrangers. Le champion d’Afrique en titre a été devancé par l’Égyptien de Liverpool, Mohamed Salah. 

Pour rappel, l’équipe nationale d’Algérie affrontera la Zambie et le Botswana, en mars prochain, pour le compte des deux derniers matchs de qualification pour la CAN 2022. Les hommes de Djamel Belmadi tenteront d’égaler le record continental d’invincibilité détenu par l’Égypte, lors de la prochaine trêve internationale. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -