13.9 C
Alger
13.9 C
Alger
mercredi, 24 avril 2024
- Publicité -
AccueilFootFrance : Djibril Cissé évoque le duo Slimani - Depay (OL)

France : Djibril Cissé évoque le duo Slimani – Depay (OL)

Publié le

- Publicité -

Foot – Arrivé à Lyon lors du dernier mercato hivernal, Islam Slimani a été critiqué d’emblée par la presse sportive française. Mais le champion d’Afrique en titre a su faire taire ses détracteurs, en livrant de belles prestations à la pointe de l’attaque lyonnais. Des performances à l’OL d’un Islam Slimani, en harmonie avec Memphis Depay, qui viennent d’ailleurs d’être saluées par le célèbre Djibril Cissé. 

En effet, l’ancien attaquant français de l’OM a loué les performances de l’international algérien, Islam Slimani, depuis son arrivée à l’OL, en janvier 2021, dont le duo avec Memphis Depay fonctionne bien selon toujours Djibril Cissé. Celui-ci a déclaré, lors d’une récente apparition dans la presse, que l’Algérien avait tout pour réussir en Ligue 1.

Il a ensuite ajouté que le combattant du désert n’attendait que sa chance, pour montrer de quoi il était capable sur le terrain. Le vainqueur de la Ligue des Champions 2005, avec Liverpool FC a également expliqué que Slimani était plus à l’aise dans le jeu, lorsqu’il joue avec un deuxième attaquant.

- Publicité -

« Ça s’est bien passé à Monaco, avec Ben Yedder, et malgré la différence entre Depay et Ben Yedder, le duo Slimani – Depay va réussir », a lancé l’ancien attaquant français. Le champion d’Angleterre 2006 a conclu en exprimant son souhait de voir le duo Slimani – Depay évoluer sur le front de l’attaque Lyonnaise.

L’homme de 39 ans a affirmé que l’algérien et le néerlandais feront des ravages sur les pelouses de Ligue 1 française. Rudi Garcia, le technicien des Gones, devrait penser à aligner les deux attaquants, a ensuite conseillé Djibril Cissé. 

| Lire aussi : OL : Ce qui s’est dit en secret entre Slimani et Garcia

Rudi Garcia a été très clair avec Islam Slimani 

En effet, le quotidien sportif français, L’Équipe a récemment rapporté qu’Islam Slimani avait eu une longue discussion avec Rudi Garcia, avant la signature de son contrat. Alors que la concurrence est rude, en attaque, du côté de Lyon, l’international algérien aurait demandé à l’entraîneur Lyonnais une concurrence en toute loyauté. 

- Publicité -

« Garcia lui a dit qu’il avait ses trois de devant, mais qu’il aurait quand même du temps de jeu. […] Islam a très bien compris qu’on ne change pas une équipe qui gagne. Mais la seule chose qu’il voulait, c’était une compétition juste » a lancé un proche du joueur, selon les informations rapportées par le journal L’Équipe

| Sujet connexe : « Lyon, c’est comme en Algérie » pour Islam Slimani (Vidéo)

Pour rappel, l’avant-centre algérien de l’OL devrait figurer sur la liste des 23, de Djamel Belmadi, pour affronter la Zambie et le Botswana, en mars prochain. Les Fennecs restent sur une série de 22 matches sans défaite et compte égaler le record continental d’invincibilité, lors de la prochaine trêve internationale. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -