AccueilSociété et CultureSociétéSommet arabe d’Alger : voici ce qu’en pensent les Algériens (vidéo)

Sommet arabe d’Alger : voici ce qu’en pensent les Algériens (vidéo)

Algérie – Dans la suite de cette nouvelle édition du 3 novembre 2022, Dzair Daily relate pour vous les différents avis des Algériens, au sujet d’un événement crucial, celui du Sommet arabe d’Alger qui s’est déroulé les 1er et 2 novembre derniers. 

Il faut le dire que les Algériens n’ont pas tari d’éloges le Sommet arabe d’Alger tenu les 1er et 2 novembre 2022. En effet, c’est avec une immense joie et un grand sourire affichés sur leurs visages qu’ils ont exprimé le fin fond de leurs pensées. 

Et ce, à la chaîne de télévision algérienne, Echorouk TV, via un reportage qu’elle a diffusé sur sa page Facebook. Effectivement, le peuple Dz a salué tous les efforts déployés par le gouvernement, afin d’assurer la réussite du susdit évènement international.

« Nous sommes fiers que l’Algérie a pu organiser la 31e session du Sommet de la Ligue arabe », ont-ils déclaré. Rappelons que ce rassemblement politique a débouché sur des décisions concrètes. Comme l’avaient clamé haut et fort, les autorités algériennes.

Dans ce contexte, les intervenants ont souligné : « Nous pouvons alors dire que la mission est enfin accomplie ! ». Le Sommet arabe est sans doute le deuxième événement le plus marquant de ce mardi 1er novembre. Retrouvez ainsi, d’autres détails à ce sujet, dans la deuxième partie. 

Le Sommet arabe est une fierté pour le peuple algérien

Il convient de dire que l’Algérie ne manque pas de bravoure pour remettre sur la table les dossiers mondiaux les plus sensibles. À savoir la cause palestinienne et l’affaire sur le Sahara occidental. En fait, c’est dans ce contexte d’époque conflictuelle, rupture ainsi que normalisation avec l’entité sioniste, que notre pays s’évertue de réunir les pays arabes. 

Au micro d’Echorouk TV, le peuple algérien a fait part de sa fierté d’appartenir à ce pays. Celui qui est le premier à avoir réclamé pour que la Palestine soit membre de l’organisation des Nations Unies. Pour conclure, les Algériens sont unanimes à témoigner de la grande réussite de l’événement susmentionné. Et qui a été d’une organisation qui va sans doute éblouir et épater les pays du monde entier. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes