AccueilSociété et CultureSociétéGrande mosquée d'Alger : plantation d'oliviers ramenés de l'esplanade de la mosquée...

Grande mosquée d’Alger : plantation d’oliviers ramenés de l’esplanade de la mosquée Al Aqsa (images)

Algérie – Outre les multiples monuments qui embellissent la Grande mosquée d’Alger, l’enceinte s’enrichit par un bon nombre d’oliviers émanant de la mosquée Al Aqsa. On vous livre toutes les informations à ce sujet dans ce passage du 2 novembre 2022.

L’Algérie entière, de son président jusqu’à son peuple, est étroitement liée à tout ce qui relève de Palestine. C’est d’ailleurs dans cette optique que les autorités algériennes ont tenu à implanter une touche de ce pays sur le sol national. Soit des oliviers venant tout droit de la mosquée Al Aqsa, prenant place dans la cours de la Grande mosquée d’Alger.

En prévision du Sommet de la Ligue arabe, la capitale d’Alger a connu une série de préparatifs bien serrés. En effet, l’État algérien a pris la décision d’accueillir les divers pays arabes au préalable. Cela, en plaçant des repères historiques qui symbolisent chacun d’entre eux aux côtés de l’édifice de la mosquée d’Alger.

Dans l’espace réservé à la Palestine, on retrouve un monument de la mosquée Al Aqsa. Cette initiative vient d’observer un petit bonus qui marquera l’Algérie pendant les longues années à venir. C’est en grande partie grâce aux quelques oliviers propres à la mosquée palestinienne implantés dans la terre algérienne.

Des oliviers de la Palestine dans la mosquée d’Alger

Cette nouvelle réjouissante a effectivement été dévoilée par le biais d’une publication sur la page Facebook du ministère des Affaires religieuses et des Waqfs. Peu de temps après, une multitude de médias algériens l’ont repris. Les images de ladite opération d’implantation ont d’ailleurs envahi les plateformes sociales algériennes.

mosquée alger oliviers aqsa

Concernant les détails de l’opération, le susdit poste souligne que cette initiative intervient sous l’égide du président de la République, Abdelmadjid Tebboune. Quant aux représentants des deux parties qui ont assisté à la plantation des oliviers en question, le même poste dévoile davantage de précision.

mosquée alger oliviers aqsa

Celui-ci porte, d’une part, sur le ministre algérien chargé des Affaires religieuses, Youcef Belmehdi. L’opération a, en outre, connu la présence du doyen des juges palestiniens et conseiller du Président palestinien aux Affaires religieuses et aux Relations islamiques, Mahmoud Sedki El-Habbach.

mosquée alger oliviers aqsa

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes