AccueilÉconomieAutomobileUn Algérien découvre cette qualité exceptionnelle du nouveau billet de 2000 dinars...

Un Algérien découvre cette qualité exceptionnelle du nouveau billet de 2000 dinars (vidéo)

Algérie – Si vous êtes curieux de découvrir le nouveau billet algérien de 2.000 dinars, un Algérien a réalisé une expérience à propos d’une qualité originale que possède ce nouveau billet. Vous souhaitez arroser votre curiosité à ce sujet ? Nous vous invitons à découvrir la vidéo ci-dessous.

Vous n’avez sans doute pas pu passer à coté de la mise en circulation du nouveau billet de 2.000 dinars, en Algérie. D’ailleurs, celui-ci a suscité de nombreuses polémiques sur les réseaux sociaux. Le thème de la face recto de ce billet est intitulé « Libération et indépendance ». Étant curieux de l’allure de ce nouveau billet algérien de 2.000 dinars, un Algérien a effectué un test de qualité sur ce billet.

Dans le détail, alors qu’il tient le billet de 2.000 dinars entre ses mains, un autre verse une bonne quantité d’eau sur ce nouveau billet. De suite, l’Algérien ayant réalisé cette petite expérience a essuyé le billet. Avant d’affirmer que ce nouveau billet algérien de 2.000 dinars possède une qualité qui est l’insensibilité à l’eau.

Il s’agit d’une vidéo relayée par le média arabophone Ennahar. À titre de précision, ce nouveau billet comprend des motifs décoratifs. Notamment une image de foule du mouvement de libération nationale, le monument aux martyrs et l’Emir Abdelkader. Mais aussi le logo du Sommet de la Ligue arabe et la carte du monde arabe, selon ledit média.

La sortie du nouveau billet de 2.000 à l’occasion du Sommet arabe d’Alger

Pour rappel, la Banque d’Algérie a présenté, ce lundi, le nouveau billet algérien à Alger. En effet, sa création et sa mise en circulation a eu lieu à l’occasion de la tenue du 31e Sommet arabe d’Alger. Du reste, le thème de la face verso est intitulé « La carte postale de l’Algérie » incluant des arcs rocheux naturels dans le désert du Sahara.

Ainsi que la plage de Port Say (wilaya de Tlemcen), des dromadaires et la Grande Mosquée d’Alger. De plus, ce nouveau billet comporte également les montagnes du Hoggar et les ruines romaines de Tipaza. D’autre part, ce billet mis en circulation depuis ce mercredi comprend divers éléments de sécurité.

Entre autres, un filigrane de l’Emir Abdelkader, des motifs de marques tactiles et une fenêtre transparente de la carte géographique de l’Algérie. S’ajoute aussi un fil de sécurité coloré. Il s’agit des informations qu’a relatées le média arabophone Ennahar dans son récent numéro. On vous met ci-dessous ladite vidéo de l’expérience de qualité du nouveau billet algérien de 2.000 dinars.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes