AccueilActualitéAlgérieLes Algériens réagissent au Sommet arabe d'Alger (vidéo)

Les Algériens réagissent au Sommet arabe d’Alger (vidéo)

Algérie – À l’occasion de la tenue du Sommet arabe d’Alger, les Algériens ont émit leur première réaction face à l’organisation de cet événement important qu’a connu notre pays. Dzair Daily vous apporte plus de détails à ce sujet dans les lignes qui suivent. 

Par le biais d’un reportage diffusé sur la chaîne Ennahar TV, les Algériens ont tout dit à propos de la tenue du Sommet arabe d’Alger. En effet, le peuple Dz n’a pas tari d’éloges à l’égard des efforts déployés par le gouvernement dans le but de réussir ce rassemblement politique.

Ainsi, si vous voulez en savoir plus, nous vous invitons à lire l’intégralité de cette nouvelle édition du 2 novembre 2022. Depuis l’époque du président Houari Boumediene, la diplomatie algérienne a toujours été présente aux instances internationales. De ce fait, l’Algérie a souvent eu le courage de défendre les questions mondiales les plus sensibles. 

Notamment, la cause palestinienne et l’affaire du Sahara occidental. Et la voilà qu’aujourd’hui notre pays s’efforce de réunir les pays arabes, à l’ère des conflits, des ruptures et de la normalisation avec l’entité sioniste. Dans ce contexte, le peuple algérien ne manque jamais d’occasion pour soutenir les décisions prise par le gouvernement. 

Les Algériens glorifient la tenue du sommet arabe en Algérie 

Au micro d’Ennahar TV, les Algériens ont fait part de leur fierté d’appartenir à ce pays décrit de « précieux ». Qui, avec du sang des martyrs, ses terres ont été arrosées. Sans aucun doute, ils s’attendaient, certainement, à la réussite de l’organisation de cet événement, ont-ils déclaré. En plus d’atteindre les objectifs fixés par le pays. Compte tenu des positions équitables et honorables dont l’Algérie a fait preuve.

Par ailleurs, les personnes interrogées estiment que la présence de la majorité des gouverneurs arabes contribuera, visiblement, à la réussite de cette rencontre. Les intervenants ont épinglé leurs espoirs sur le Sommet arabe pour mettre en avant la cause palestinienne. D’autant plus que le président Tebboune a récemment annoncé la réunion des factions palestiniennes. Chose que le peuple a beaucoup appréciée. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes