SNTF en Algérie : le nouveau programme dévoilé

Algérie – Voici les toutes nouvelles mises à jour dans le programme dévoilé par l’SNTF suite au tout nouveau dispositif pris par les autorités. Celui de renforcer le confinement. 

En effet, la société nationale des Transports ferroviaires en Algérie (SNTF) a récemment mis à jour son programme d’horaires. C’est après que les hautes autorités du pays aient décrété le retour au confinement de 20 h 00 à 06 h 00 du matin. Pour une durée de 10 jours, qui va s’étendre sur 35 wilayas du pays. C’est en tout cas ce que rapporte le média arabophone Ennahar, ce 26 juillet 2021.  

Suite à la dégradation de la situation épidémiologique dans le pays, le pouvoir public a donc opté pour un durcissement des mesures sanitaires. Ainsi, l’SNTF se devait donc de revoir son emploi du temps. L’entreprise publique a donc annoncé l’ajustement de son calendrier de transport via un communiqué partagé ce lundi. 

Dans le détail, la première ligne entre Alger et Oran du premier départ qui était programmé pour 06 h 10 s’effectuera désormais à partir de 07 h 10. Pour ce qui est de la ligne qui démarre depuis Oran en direction d’Alger se fera également à la même heure. C’est-à-dire à 07 h 10 du matin. 

Zoom sur les changements opérés 

Tandis que les lignes qui opèrent aux alentours d’Alger. Le premier départ se fera dès 06 h 30 du matin au lieu de 5 h. Heure habituelle. En ce qui concerne les lignes entre les wilayas depuis la capitale. Elles circulent selon l’ancien programme. Pas de changements de ce côté-là. La ligne entre Constantine vers Zighoud Youcef en revanche, a connu une légère modification. Le départ est prévu à 06 h 10 au lieu de 05 h 40. 

Aussi d’après ce que relaye la même source précitée, concernant les lignes dans la région d’Oran, se retardent d’une heure du programme habituel. À l’exception du voyage entre Relizane et Oran qui se fera à partir de 06 h 30, alors qu’en tant normal il se faisait à 05 h 45. 

Par ailleurs, les lignes qui s’opèrent du côté d’Annaba n’ont pas connu de changement de programme. Le départ depuis Annaba vers Chihani, Berrahal et Souk-Ahras est maintenu selon l’heure normale. Il en est de même pour la ligne entre Souk-Ahras et Sidi El Hemissi.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes