SNTF Algérie : Découvrez la carte « jeunes » (prix, validité, réductions)

Algérie – La SNTF a lancé la carte « jeunes » destiné aux 12 – 28 ans. Elle permet à son détenteur de bénéficier de réductions lors de l’achat de leur billets de train.

La Société nationale des Transports ferroviaires (SNTF Algérie) a lancé la carte « jeunes », indique ce dimanche 7 mars, un communiqué rendu public par l’entreprise de transport ferroviaire.

Dans son communiqué, la SNTF a indiqué que « cette carte nominative est délivrée au niveau des gares pour les jeunes âgés de 12 à 28 ans ». Elle précise en outre que son détenteur bénéficiera de réductions sur ses billets de train.

Réduction de 20% sur les billets de plus de 100KM

Ainsi, la compagnie ferroviaire a souligné que « cette carte permet à son détenteur de bénéficier d’une réduction de 20% lors de l’achat de leur billet pour les voyages sur des parcours de plus de 100KM à bord des trains du service régional et/ou grandes lignes de la SNTF ».

| Lire aussi : Algérie : Pertes colossales pour la SNTF de près d’un milliard

Validité, prix : Ce qu’il faut savoir

Concernant la validité de la carte « jeunes », cette dernière est valide « une année » à compter de la date de son émission. Le prix de la carte est de 60 DA, précise en outre la même source.

Pour donner un exemple numérique sur les réductions dont bénéficiera le titulaire de la carte « jeunes », SNTF Algérie a indiqué qu’à titre d’exemple, le prix d’un billet Alger-Chlef sans carte revient à 1130 DA tandis qu’il revient avec la carte à 950 DA, a indiqué le même communiqué de la Société nationale des Transports ferroviaires (SNTF Algérie).

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes