Reprise des vols et ouverture progressive des frontières : air Algérie redécolle

Algérie – Suite à l’annonce d’ouverture progressive des frontières, la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, qui a vu ses vols internationaux suspendus depuis la mi-mars 2020, peut enfin reprendre le chemin des airs à partir du 1 er juin.  

Assommée par la crise sanitaire liée au coronavirus, comme l’ensemble du secteur aérien d’ailleurs, la flotte de la compagnie aérienne publique s’est trouvée clouée au sol pendant plus d’un an. Après quatorze (14) mois d’hibernation, Air Algérie qui traverse une zone de turbulences des plus inouïes dans son histoire, peut enfin déconfiner ses avions, pour survoler les cieux avec, suite à l’ouverture des frontières et la reprise des vols. 

En effet, le transporteur algérien national pourra redécoller à partir du 01 juin 2021. C’est le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, qui a ordonné l’ouverture des frontières aériennes, fermées depuis la mi-mars 2020. La réunion du Conseil des ministres, qui s’est tenue ce dimanche 16 mai 2021, a donc mis fin à cet épisode de suspension des vols qui a tant duré.

Grâce à cette annonce, qui va réjouir plus d’un, le ciel et l’horizon s’éclaircissent enfin pour le secteur aérien, en péril depuis l’apparition des premiers cas du coronavirus dans le pays. Une fin de calvaire pour Air Algérie, mais aussi pour les Algériens bloqués à l’étranger. Ceux-ci pourront enfin regagner le pays pour rejoindre leurs proches. 

Vols entre notre pays et la France : Quid du programme d’Air Algérie ?  

Jusque-là, aucun programme officiel n’a été communiqué par la compagnie aérienne nationale. Cependant, la Présidence algérienne a apporté quelques précisions à ce sujet. Dans un communiqué rendu public ce dimanche 16 mai 2021, elle a fait savoir qu’en premier temps ; Air Algérie assurera cinq (05) vols au départ/à destination de l’aéroport d’Alger.

Les aéroports de Constantine, Oran sont aussi au programme du transporteur aérien public. L’ouverture des frontières algériennes se fera donc progressivement. Les autorités compétentes veilleront à communiquer d’autres informations la semaine prochaine. C’est en tout cas ce qui ressort du communiqué susmentionné. Il convient de rappeler que plusieurs aéroports français ont déjà affiché des vols d’Air Algérie. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes