3.9 C
Alger
3.9 C
Alger
jeudi, 25 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAlgérie : ouverture progressive des frontières et reprise des vols le 1...

Algérie : ouverture progressive des frontières et reprise des vols le 1 juin

Publié le

- Publicité -

Algérie – Après plus d’un an de fermeture, le pays annonce enfin l’ouverture de ses frontières à partir du début du mois de juin 2021, permettant ainsi à Air Algérie, notamment, de reprendre ses vols internationaux.

Lors d’une réunion du Conseil des ministres qui s’est tenue aujourd’hui 16 mai 2021, le président de la République, Chef suprême des forces armées, ministre de la Défense nationale, Abdelmadjid Tebboune, a ordonné l’ouverture progressive des frontières et la reprise des vols d’Air Algérie, notamment. 

Suivant les orientations du Comité scientifique qui veille à surveiller de plus près la situation épidémiologique du pays, les hautes autorités du pays ont approuvé une ouverture progressive des frontières. Après une longue fermeture, le pays a donc décidé de desserrer la vis sur les restrictions du voyage à partir du 01 juin 2021

- Publicité -

Rappelons par ailleurs que la suspension des vols a eu lieu à la mi-mars 2020. Torpillé par une pandémie inouïe, le pays a verrouillé à double tour ses portes et son ciel. Le but étant de tenter de ralentir le rebond et protéger ses citoyens. Nombreux scientifiques ont épaulé cette mesure de prévention qui aurait permis, estiment-ils, d’affaiblir la circulation du virus.

Aux yeux de ces experts algériens, se calfeutrer était synonyme de se prémunir de la contagion. Avec cette bonne nouvelle, les avions du transporteur aérien, cloués au sol depuis plus d’un an, pourront enfin reprendre les chemins des airs. Les Algériens bloqués à l’étranger pourront, quant à eux, remettre le pied une nouvelle fois en Algérie.

Frontières : L’entrée en Algérie conditionnée par ce qui suit

Pour éviter de mettre en péril tous les efforts déployés, dont la suspension des vols, pour enrayer la propagation du coronavirus jusque-là, le pays a donc mis en place des mesures des plus strictes. Dans le détail, les voyageurs devront présenter un test PCR négatif. Celui-ci devra impérativement être réalisé à moins de 36 h avant l’embarquement au bord de l’avion.

- Publicité -

À leur arrivée sur le territoire algérien, les passagers devront effectuer un autre test antigénique. Cette démarche permettrait de s’assurer de la fiabilité des résultats du premier test. Dans le cas d’un résultat positif, le cas décelé devra être mis en quarantaine pendant dix (10) jours. 

Des examens encore approfondis peuvent être demandés dans certains cas. Pour plus d’exactitude, il s’agit particulièrement de ceux en provenance des pays, là où l’épidémie bat son plein. C’est en tout cas ce qu’a indiqué le ministre de la Santé devant les médias locaux le 13 mai 2021.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -