AccueilGuide VoyagesReprise des vols en Algérie : ASL Airlines annonce des vols vers...

Reprise des vols en Algérie : ASL Airlines annonce des vols vers la France

Voyage – Dans l’attente de sa reprise des vols commerciaux en Algérie qui devrait s’introduire prochainement, la compagnie aérienne ASL Airlines enrichit son programme de rapatriement vers la France. Elle annonce des vols spéciaux en partance d’Alger vers Paris et Lyon. Plus de détails ci-dessous.

Depuis la fermeture des frontières algériennes, le transporteur aérien français a pris soin d’assurer des voyages au profit de quelques catégories autorisées à embarquer dans l’avion en temps de coronavirus. Le but étant de leur permettre de mettre les pieds sur le sol français. En attendant la relance effective de ses vols commerciaux vers l’Algérie, ASL Airlines continue de desservir Paris et Lyon (France) au départ d’Alger. 

En effet, la compagnie aérienne française a annoncé deux (02) vols de rapatriement en partance d’Algérie vers la France. L’annonce a été faite par le biais d’un tweet partagé, avant-hier, par son représentant en Algérie, Soleil Voyage en l’occurrence, que nous reprenons pour vous, ce mercredi 16 juin 2021. 

Dans le détail, le premier vol d’ASL Airlines au départ d’Alger vers la capitale française devrait avoir lieu le 23 juin. Le deuxième, qui a le même point de départ, mais Lyon comme point d’arrivée, est programmé pour le 24 juin. Avant de conclure, ASL Airlines a invité sa fidèle clientèle intéressée par les deux vols suscités de passer à la réservation. La compagnie aérienne française met en vente les billets d’avion au niveau de ses agences.

Reprise des vols en Algérie : ASL Airlines rejoint Air France et Transavia

Pour se prémunir du grand risque de la contagion, l’Algérie a fermé pendant quatorze (14) mois son espace aérien. Après l’ouverture des frontières algériennes, plusieurs compagnies aériennes étrangères ont repris le chemin des airs vers le pays. En effet, Turkish Airlines, Alitalia, Lufthansa et Tunisair ont repris leur desserte à destination d’Alger, à raison d’un vol hebdomadaire. 

Seulement cette semaine, Air France a pu enfin obtenir les autorisations des vols des autorités algériennes, pour opérer en Algérie. Le gouvernement algérien a donc donné son feu vert à la compagnie aérienne française en vue de survoler le ciel algérien. C’est aussi le cas de la filiale à bas coûts d’Air France. Effectivement, Transavia devrait assurer, aujourd’hui, un vol vers l’Algérie, Oran plus précisément.

Maintenant, c’est au tour de la flotte d’ASL Airlines d’opérer un vol commercial par semaine. D’après Visa Algérie, le transporteur aérien français aurait reçu l’accord des autorités compétentes algériennes pour ce faire. La compagnie n’a avancé aucune date pour sa reprise des vols commerciaux en Algérie. Cependant, le premier vol pourrait bien avoir lieu avant la fin du mois de juin. C’est ce qu’indique également la même source.  

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes