AccueilGuide VoyagesReprise des vols d’Air France et Transavia en Algérie en chiffres

Reprise des vols d’Air France et Transavia en Algérie en chiffres

Algérie – Dans l’article ci-dessous, suivez avec nous les dernières actualités des frontières ainsi que le nombre de vols opéré par la compagnie aérienne française, Air France et sa filiale à bas prix Transavia. 

C’est une reprise timide des vols qui s’effectue dans les trois aéroports autorisés d’opérer des vols. Notre pays a décidé de rouvrir ses frontières au monde extérieur, néanmoins, seulement deux (2) vols hebdomadaires sont desservis. La compagnie nationale espérait profiter de cette réouverture en étant le seul transporteur aérien à assurer les vols. Il n’en est rien. Air Algérie verra encore l’intrusion de compagnies comme Air France et Transavia. 

En effet, la compagnie nationale devra se partager ces dessertes avec d’autres compagnies aériennes étrangères concurrentes. Notamment, le transporteur français, Air France qui avait récemment annoncé la reprise de ses vols commerciaux de et vers l’Algérie. C’est après de longues négociations que l’entreprise française a décidé de reprendre son activité en Algérie. Le soir d’Algérie relate l’information. 

Ce sera deux vols (2) hebdomadaires que va desservir la compagnie française vers l’aéroport d’Alger Houari-Boumédiène. Deux vols qui sont d’ailleurs programmés pour aujourd’hui, mercredi 16 juin. Le premier vol décollera au départ de Paris en direction d’Alger. Plus tard se fera le vol du retour à destination de la Capitale française. 

Zoom sur les compagnies aériennes qui activent actuellement en Algérie

Par ailleurs, en tout, sept (7) compagnies aériennes survolent en ce moment le ciel algérien. Il s’agit en premier lieu et évidemment de la compagnie algérienne, Air Algérie. Ensuite, la présence d’autres compagnies étrangères telles qu’Air France, Transavia, Alitalia, Lufthansa, Turkish Airlines et Tunisair. 

Concernant le protocole mis en place. Seize (16) jours après la reprise du trafic aérien, pour le moment aucun cas infecté n’a été déclaré en provenance de ces dessertes. Tous les passagers sans exceptions aucune, doivent se plier aux mesures imposées. Ils doivent présenter un test PCR de moins de 36 heures avec une mise en quarantaine obligatoire d’une période de cinq (5) jours. 

Autre sujet de discussion, à propos du paiement du pack de confinement. Air Algérie n’a pas eu le choix que d’appliquer les décisions qui lui ont été dictés. C’est-à-dire inclure le prix du billet avec le pack des cinq jours d’isolation dans un hôtel. Pour les autres compagnies aériennes, c’est une autre histoire. Elles ne proposent pas cette offre. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes