27.9 C
Alger
27.9 C
Alger
dimanche, 13 octobre 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesReprise des vols d’Air Algérie : les vaccinés seront exemptés du confinement...

Reprise des vols d’Air Algérie : les vaccinés seront exemptés du confinement ?

Publié le

- Publicité -

Air Algérie – A la veille de la reprise des vols, le membre du Comité scientifique de suivi de la pandémie de la Covid-19, Ryad Mahyaoui a fait le point, ce 31 mai 2021, sur les conditions émises pour les voyageurs, au sujet notamment des vaccinés qui, selon lui, devront quand même être mises en quarantaine. 

En effet, le membre du Comité scientifique a été convié, ce lundi, sur les ondes de la Radio locale de Sétif. Il a abordé plusieurs sujets d’actualité, dont celui portant sur l’ouverture partielle des frontières aériennes et la reprise des vols d’Air Algérie cadrée par un protocole sanitaire, ainsi que la question de confiner ou non les passagers vaccinés. 

Effectivement, Ryad Mahyaoui est revenu sur la question qui suscite plusieurs questionnements. Il explique alors dans cette interview que tous les voyageurs qui proviennent de l’étranger sans exception aucune devraient se soumettre à une quarantaine. Y compris les personnes vaccinées. 

- Publicité -

Ainsi, la mise en quarantaine concernerait tout le monde, même ceux et celles qui ont auparavant reçu les deux doses de vaccination. C’est en tout cas ce qu’a déclaré le spécialiste dans le domaine, le Pr Mahyaoui. Il souligne par ailleurs qu’il est tout à fait possible de revoir ce protocole. Ce dernier accompagne les passagers lors de leur voyage. Sa révision peut donc se faire. Mais à condition que tout se passe bien. 

À propos de la situation épidémiologique actuelle en Algérie

L’intervenant s’est par ailleurs prononcé sur les dernières données d’infection aux nouvelles souches du coronavirus qui a atteint la barre des 600 cas (636 plus exactement). Il qualifie cette situation « d’inquiétante ». Et ce, en raison principalement de la rapidité de leur propagation. 

Il a par la suite avisé à ce propos d’agir avec prudence dans cette nouvelle démarche d’accueillir des voyageurs venant d’un peu partout dans le monde. Selon lui, il faut être d’autant plus vigilants, par peur que ces derniers soient porteurs des nouveaux variants. 

À cet effet, le professeur a assuré de la mise en place de tous les moyens nécessaires. C’est pour le bon déroulement de la reprise des vols d’Air Algérie qui aura lieu à compter de demain, 1er juin. Aussi, une surveillance particulière sera appliquée au niveau des aéroports sur les personnes venues des pays étrangers, notamment d’Asie, a-t-il indiqué.

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -