21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
dimanche, 16 juin 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesVols : Air Algérie a rapatrié 486 Algériens de France et du...

Vols : Air Algérie a rapatrié 486 Algériens de France et du Maroc

Publié le

- Publicité -

vols – D’après l’APS, Air Algérie a rapatrié hier, 26 août plus de 400 ressortissants Algériens de France et du Maroc. 

En effet, selon le porte-parole de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, le transporteur a pu rapatrier de nombreux Algériens de France et du Maroc. Ainsi, 486 ressortissants Algériens ont pu regagner leur pays natal, après des mois d’immobilisation dans des territoires étrangers. 

En outre, le porte-parole du transporteur Air Algérie, Amine Andaloussi a indiqué que 302 Algériens ont été rapatriés de France, et 184 autres ont été évacués du Maroc. En sus, l’orateur a révélé que le premier vol de rapatriement établi en destination de Paris, a atterri à l’aéroport d’Alger; mercredi soir 26 août à 19h00. Tandis que celui provenant de Casablanca, s’est posé à l’aéroport d’Oran; le même soir que la précédente liaison. 

- Publicité -

Toutefois, l’orateur a communiqué une autre information concernant les vols spéciaux. Cette dernière stipule qu’Air Algérie a effectué une autre rotation reliant Alger-Paris, afin de transférer 205 voyageurs de tous types. A bord de cette desserte, divers passagers sont transportés; regroupant ainsi entre détenteurs de visa du type D pour l’aire Schengen, résidents ou encore des ressortissants. 

Opération de rapatriement par Air Algérie : Un point de situation s’impose ! 

Les vols spéciaux se poursuivent et s’accentuent de plus en plus, dans le but de recueillir tous les Algériens bloqués depuis des mois à l’étranger; à cause de l’actuelle conjoncture sanitaire. 

A cet effet, le représentant de parlementaire de la communauté nationale à l’étranger; Noureddine Belmeddah, a indiqué que la compagnie aérienne Air Algérie prévoit un vol de rapatriement depuis Alicante (Espagne); en direction du socle aéronautique international d’Oran. De plus, l’intervenant a stipulé que cette liaison spéciale aura lieu demain, vendredi 28 août 2020.

- Publicité -

Notons, que depuis le début des opérations de rapatriement, soit depuis le mois de mars jusqu’au 18 août passé; près de 30.000 Algériens ont pu rejoindre de nouveau le sol algérien après près de six (6) d’isolement dans un environnement méconnu; voire peu commode ou pas du tout pour certains. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -