AccueilGuide VoyagesReprise des vols d’Air Canada en Algérie : ce qu’il faut savoir

Reprise des vols d’Air Canada en Algérie : ce qu’il faut savoir

Voyage – La compagnie aérienne canadienne, Air Canada, dévoile du nouveau par rapport à ses dessertes à destination de l’Algérie. On vous apporte toute l’actualité dans ce numéro du 26 février 2022.

Désormais, l’entreprise canadienne de transport par voie aérienne aurait communiqué du nouveau. Il s’agit de la reprise des vols de la compagnie aérienne Air Canada vers l’Algérie. En tout cas, c’est d’après ce qu’indique le site Air journal.

En effet, cela fait plus d’une (01) année que la compagnie n’a pas opéré ses services vers l’Algérie. Et ce, en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19. Cependant, le transporteur canadien s’aurait prononcé par rapport à la reprise des traversées aériennes. À l’image de l’Algérie.

Dans ce contexte, Air Canada envisagerait de reprendre ses liaisons vers un certain nombre de pays. Notamment, il est question de trente trois (33) destinations. À savoir, en Europe et en Asie. Ainsi que des pays au Moyen-Orient et en Afrique, dont l’Algérie.

Canada – Algérie : date de reprise des vols d’Air Canada vers Alger

Ainsi, Air Canada effectuerait, à nouveau, ses dessertes depuis l’aéroport de Montréal Pierre Elliott Trudeau à destination de l’aéroport international d’Alger Houari Boumédiène. Cela, à compter du huit (08) juin 2022. Et ce, à une fréquence de trois (03) vols hebdomadaires. Soit, chaque lundi, mercredi et dimanche à 21h 15.

En outre, la source a dévoilé que les vols sont programmés à 21h15. Quant à l’atterrissage en Algérie, il est prévu au lendemain de chaque vol, à 10h05 du matin. Par ailleurs, le site Voyager dz a fait une simulation des prix sur le site d’Air Canada. Ainsi, un billet aller-retour (15 juin – 31 juillet 2022) entre Montréal et Alger s’affiche à 2.500 dollars.

Pour conclure, il est à rappeler que la compagnie aérienne nationale Air Algérie a repris ses dessertes vers le Canada le 26 octobre dernier (2021). À présent, Air Algérie effectue trois (03) vols par semaine. Cependant, ce nombre est attendu à la hausse à partir du 28 février 2022.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes