20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileRenault Algérie : vers la production de 4.600 voitures ?

Renault Algérie : vers la production de 4.600 voitures ?

Publié le

- Publicité -

Automobile – Le directeur général de Renault Algérie, André Abboud annonce une relance progressive de l’activité de production de l’usine à Oran et une opération d’assemblage de 4.600 voitures.

En effet, le constructeur automobile français Renault, présent en Algérie, a révélé une opération de production de 4.600 voitures. Et ce, au niveau de l’usine située à Oued Tlélat dans la wilaya d’Oran. C’est ce qu’a déclaré le DG de Renault en Algérie, André Abboud. Ce dernier s’est exprimé sur le sujet, auprès du média généraliste Le Soir d’Algérie, ce lundi 24 mai 2021.

Après deux ans de suspension, la marque française retourne enfin à l’animation industrielle. C’est ce qu’a dévoilé le même intervenant. Ce dernier a confirmé que cette reprise a commencé au début du mois de mai. Elle s’étendra, en outre, sur une période de 4 à 5 mois. Le locuteur a déclaré, par le biais de la même intervention, l’obtention de l’agrément définitif.

- Publicité -

Néanmoins, le groupe devrait se conformer aux nouvelles instructions énoncées dans le cahier des charges relatif à la fabrication automobile. « Nous sommes en attente de la mise en œuvre de la période de transition prévue par le nouveau cahier des charges, afin d’assurer la pérennité de l’activité »,a-t-il ajouté.

Réduction des effectifs de Renault Algérie

D’autre part, le même responsable a abordé le sujet du quota réservé à la production de voitures électriques. Il s’est montré confiant en évoquant la longue expérience du groupe Renault dans ce domaine de construction. « Nous devons nous préparer à une telle éventualité », a proféré le premier responsable du groupe.

Il convient de signaler que l’usine comptait 1.200 employés. Aujourd’hui, elle ne recense que 280 travailleurs. C’est ce qu’a précisé la même source. Le personnel s’est remis au travail en avril. Et ce, afin de le reformer et vérifier les machines. Et préparer les équipes techniques et commerciales pour entamer l’opération de l’assemblage des véhicules.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -