31.9 C
Alger
31.9 C
Alger
vendredi, 14 juin 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureSociétéRamadan 2023 en Algérie : Loth Bounatiro dévoile la date

Ramadan 2023 en Algérie : Loth Bounatiro dévoile la date

Publié le

- Publicité -

Religion – Le chercheur algérien en astronomie, Loth Bounatiro, a livré ses prévisions pour la date du début du mois sacré de Ramadan 2023 en Algérie. Dzair Daily relate pour vous tous les détails dans la suite de ce numéro du 11 février 2023. 

Comme chaque année, les musulmans du monde entier attendent la nouvelle avec impatience. Soit celle liée à la date du premier jour de jeûne. À l’approche de cet événement religieux, ils sont nombreux en Algérie à s’interroger sur la date exacte du début du mois de Ramadan au titre de l’année 2023. 

En fait, nous savons déjà que ce rendez-vous est prévu pour le mois de mars prochain. Il reste alors à savoir la date exacte du premier jour de ce rituel sacré chez les musulmans pratiquants. À cet égard, Loth Bounatiro, chercheur au Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG), a donc apporté quelques précisions. 

- Publicité -

Le chercheur algérien en astronomie s’est exprimé, ce vendredi, lors d’une émission de télévision. Celle-ci a été diffusée sur la chaîne El Hayat TV. Interrogé sur la question, l’intervenant a souligné l’importance de cette dernière. Selon ses dires, on s’approche beaucoup du début du mois sacré. 

Ramadan 2023 en Algérie : Loth Bounatiro fait le point

Ainsi, Loth Bounatiro a fait savoir que la date du premier jour de Ramadan devra intervenir le 23 mars prochain. Il a expliqué que cette conclusion est basée sur des calculs astronomiques. Une nouvelle qui devra alors sans doute réjouir les Algériens. Eux qui s’impatientent à l’idée d’observer le jeûne.

- Publicité -

Toutefois, il faudra attendre la confirmation de la part de la Commission nationale de l’Observation du croissant lunaire du ministère des Affaires religieuses et des Wakfs. Celle-ci statuera définitivement sur la date officielle du Ramadan 2023. Cela en fonction de différents calculs. Par ailleurs, une conférence consacrée à la nuit de doute sera organisée la veille du début du mois sacré

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -