13.9 C
Alger
13.9 C
Alger
jeudi, 11 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieRachid Nekkaz menace la France !

Rachid Nekkaz menace la France !

Publié le

- Publicité -
Le très controversé homme d’affaires et ex-candidat aux élections algériennes, Rachid Nekkaz a annoncé son intention de « ridiculiser la France » dans une nouvelle vidéo publiée sur les réseaux sociaux ce 24 octobre.

Debout face caméra devant l’Assemblée Nationale française, Rachid Nekkaz a décidé de lancer cette fois-ci, “un avertissement” aux députés français s’ils décident d’adopter une loi ayant pour vocation d’interdire le port du voile dans les lieux publics. Nekkaz explique également qu’il compte créer un fond de 10 millions de dollars qui aura pour but de soutenir les femmes voilées en France.

« S’ils votent une loi pour interdire le voile dans la rue, je créerai un fond de 10 millions de dollars pour payer toutes les amendes de toutes les femmes qui portent le voile librement dans la rue », explique d’emblée Rachid Nekkaz dans sa vidéo.

- Publicité -

« C’est pour ridiculiser la France et chaque Etat Européen qui décidera d’interdire le voile dans la rue », ajoute-t-il.

Rachid Nekkaz explique en outre qu’il combat depuis belle lurette les projets de la France qui visent à interdire le port du voile pour les femmes musulmanes : « J’ai écrit un livre qui a pour titre Le Voltaire du Niqab. Je parlais déjà à cette époque la stratégie des pouvoirs publics et médias français », a-t-il souligné.

Rachid Nekkaz, “le Voltaire du Niqab”

Rachid Nekkaz accuse la France de vouloir interdire le port du foulard dans l’intégralité des espaces publics. Il s’appuie sur les décisions des pouvoirs publics qui vont dans ce sens, à l’instar de l’interdiction du voile intégral (Niqab) en 2011. S’en suit la polémique suscitée par le port du Burkini dans les plages françaises. Puis, l’interdiction du voile dans les universités, pour arriver à terme, à interdire carrément le port du foulard dans la rue en France.

- Publicité -

Avec son fond de 10 millions de dollars, Rachid Nekkaz entend faire respecter la loi et « garantir la liberté de chaque femme musulmane qui décidera de porter le voile », et ce, en se portant volontaire pour payer leurs amendes.

Cette nouvelle sortie médiatique de l’homme d’affaires controversé peut être vue comme une “provocation” et va certainement faire couler beaucoup d’encre dans les médias français, particulièrement dans le climat tendu et exacerbé par un communautarisme grandissant en France.

https://www.facebook.com/nekkaz2019/videos/782679392187190/

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -