AlgérieSociété

Eric Zemmour insulte l’Algérie et son histoire

0
S'abonner :

Le polémiste et écrivain français d’extrême droite Eric Zemmour, a suscité une vive polémique sur la question délicate de la colonisation française en Algérie.

Invité sur le plateau de l’émission « Face à l’Info », Eric Zemmour a qualifié l’Algérie d’avant la colonisation française de « cloaque » [synonyme : égout].

Chantre de « l’assimilation à la française » et des « bienfaits de la colonisation », Zemmour s’est positionné « du côté du général Bugeaud » qui, « quand il est arrivé en Algérie, commence à massacrer les musulmans, et même certains juifs. […] C’est ça être français ! » précise Zemmour, interdit de plusieurs plateaux télé en France.

Lui-même descendant de juifs d’Algérie, Zemmour s’est expliqué sur ces propos dans un premier temps, en affirmant que le sens de sa déclaration a été sortie de son contexte.

« Je donnais mon exemple personnel mais il y en a beaucoup d’autres. […] Moi, mes ancêtres étaient en Algérie quand Bugeaud arrive. […] La tribu de mes ancêtres a combattu les Français, donc je ne vais pas défendre les massacres de Bugeaud. », a-t-il tenté de se justifier.

Zemmour qualifie l’Algérie de “cloaque”

En effet, dans une tentative veine de s’expliquer sur son premier dérapage, Eric Zemmour a insulté l’Algérie et son histoire.

« L’Algérie, avant la France, c’est un cloaque [égout, ndlr]. Après des siècles de colonisation ottomane, c’est la misère, les maladies. C’est la France qui va cultiver ce pays, le développer. Aujourd’hui, ils vivent du pétrole que la France a découvert. » a-t-il déclaré. Des propos qui ont déclenché un tollé sur les réseaux sociaux.

Benhadid gravement malade, « il ne peut plus bouger » alerte son avocat

Article précédent

France : Une députée française veut « sauver » les chrétiens d’Algérie

Article suivant

Lire aussi

Commentaires

Comments are closed.