14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
samedi, 27 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobilePrix des voitures importées en Algérie : les marques chinoises pour amorcer...

Prix des voitures importées en Algérie : les marques chinoises pour amorcer la baisse

Publié le

- Publicité -

Automobile – Le président de l’APOCE, Mustapha Zebdi, a exprimé son étonnement face aux prix des voitures importées récemment en Algérie, ajoutant que les marques automobiles chinoises demeurent la solution pour faire baisser leurs coûts.

Mustapha Zebdi a exprimé son mécontentement concernant les prix des voitures importées en Algérie. En effet, il a déclaré que la position de son organisation était justifiée, car ils avaient effectué une étude approfondie du marché. Cependant, ils ont constaté une hausse des prix qui a dépassé leurs attentes. Il a déclaré que l’arrivée des marques chinoises sur le marché pourrait être le catalyseur d’une baisse des prix en Algérie.

Effectivement, le porte-parole a sollicité la marque italienne Fiat en demandant « si l’entreprise prétend que les prix sont bien étudiés. En tant qu’entreprise transparente, elle devrait simplement nous expliquer comment elle a calculé ces prix. Et combien coûte réellement la voiture », rapporte Sayartlive

- Publicité -

En effet, le président de l’APOCE a affirmé que pour certains, il est préférable d’acheter une voiture neuve coûtant 280 millions. Au lieu de se procurer une ancienne ayant parcouru plus de 200.000 km, a-t-il souligné. Zebdi a tenu à préciser que son organisme s’est exprimé au sujet des prix jugés élevés pour le bien-être du citoyen. « C’est une manière bien à nous de montrer qu’on est à jour », a-t-il ajouté.

Voitures chinoises : une solution qui peut influencer le marché de l’automobile

Le président de l’Association de Protection et Orientation du Consommateur et son Environnement, a collaboré avec l’ancien ministre de l’Industrie. Et ce, pour étudier cette affaire. Effectivement, l’une des principales conclusions était que les prix des voitures doivent être basés sur les coûts réels.

En effet, l’intervenant a exprimé sa préoccupation envers le citoyen qui cherchent à acheter une voiture selon son budget. Mais que cet argent diminue tandis que les prix des voitures augmentent. Pour conclure, Mustapha Zebdi s’est montré confiant quant à l’arrivée prochaine de voitures chinoises. Selon lui, ces véhicules seront disponibles à des prix abordables pour les familles à revenu moyen et faible.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -