13.9 C
Alger
13.9 C
Alger
mercredi, 24 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileVoitures Geely en Algérie : les salles d'exposition s'installent

Voitures Geely en Algérie : les salles d’exposition s’installent

Publié le

- Publicité -

Automobile – Quelque temps après avoir marqué le grand retour de nouvelles marques automobiles sur le marché en Algérie, des salles d’exposition des voitures Geely s’installent déjà dans le pays. Tous les détails sont à découvrir dans la suite de ce numéro du dimanche 2 avril 2023. 

En effet, nous assistons à un changement radical du secteur automobile. Après de longues années de stagnation, l’industrie automobile reprend sa trajectoire ascendante. Et ce, après l’octroi des agréments d’importations des véhicules neufs ou quasi-neufs et le lancement des usines de construction et de montage. Vient après cette étape, la préparation des salles d’exposition pour les voitures Geely en Algérie après celles de Fiat.

Effectivement, par instruction du ministère de l’Industrie, la marque Geely s’installe en Algérie. La firme chinoise prépare le lancement de ses activités de commercialisation de ses voitures. Cela, en organisant depuis quelque temps son réseau dans plusieurs régions du pays. Une bonne nouvelle pour les citoyens qui s’impatientent de voir de nouveaux modèles sillonner les rues.

- Publicité -

Dans le détail, des images de salles d’exposition de la marque chinoise ont fait le tour des réseaux sociaux. Les internautes peuvent clairement remarquer les préparatifs du lancement officiel des showrooms automobiles dédiés au concessionnaire Geely. S’ensuit forcément l’ouverture des portes des services d’après-vente pour la même marque.

geely algérie salles exposition

geely algérie salles exposition

- Publicité -

Des géants de l’automobile bientôt en Algérie : voici les premières marques

En effet, le secteur automobile dans le pays vient récemment d’ouvrir le champ aux investisseurs, concessionnaires et importateurs d’engins à quatre roues. Aux dernières nouvelles, des sources proches du ministère de l’Industrie ont révélé que des géants automobiles s’apprêtent à faire leur entrée en Algérie par voie d’importation.

Dans une récente intervention médiatique, le Directeur Général du Développement de l’industrie au ministère de l’Industrie s’est exprimé à ce sujet. L’intervenant a indiqué que onze (11) nouveaux agréments d’importations de voitures devront prochainement être accordés. 

Quant aux marques faisant leur entrée en Algérie, il est question de Toyota, Renault et Volkswagen. S’ajoutent à la liste Citroën, Peugeot, Chery et bien d’autres qui ont déposé leurs dossiers auprès du ministère concerné. Quatre autres marques recevront leurs licences définitives, à l’image du géant Peugeot et Citroën et des deux marques chinoises, Chery et Geely.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -