Automobile – Dans cette nouvelle édition de Dzair Daily, nous dévoilons pour vous le prix ainsi que la fiche technique de la Fiat Tipo Sedan, qui est disponible à la commande en Algérie. Apprenez tout, ce vendredi 31 mars 2023.
En effet, la firme italienne a marqué dernièrement son retour dans le secteur industriel de l’automobile Dz. Elle s’implante dans notre pays en commercialisant plusieurs de ses modèles phares. Dans cet article, nous exposons pour vous les caractéristiques ainsi que le prix de la Fiat Tipo Sedan disponible en Algérie. Les curieux, ne bougez pas ! On vous en dit tout dans la suite de ce numéro.
Présente en Tunisie et au Maroc, Fiat est désormais implantée aussi en Algérie. Le constructeur automobile italien a proposé six (6) modèles différents au niveau des différents points de vente répartis dans 19 villes algériennes. Parmi les modèles commercialisés, la Fiat Tipo Sedan. Tous les détails sur ce véhicule, sont exposés dans la seconde partie de ce numéro.
Automobile : les équipements de la Fiat Tipo Sedan
Si vous êtes à la tête d’une famille nombreuse, le bijou italien peut être un excellent choix. En plus de son habitabilité généreuse, il promet tout le confort grâce à ces cinq (5) places. Sur le plan mécanique, la Fiat Top Sedan est dotée d’un moteur à essence de 1,6 litre et 110 ch. Elle possède également une boîte de vitesses automatique de six (6) rapports.
Notons par ailleurs, que ce véhicule répond à tous les critères de sécurité. Étant donné qu’il dispose d’un système antiblocage des roues ABS et un correcteur électronique de trajectoire (Système ESP). Ce n’est pas tout ! Le même modèle est doté aussi des airbags frontaux et latéraux, un régulateur de vitesse et des jantes aluminium.
Concernant le prix, la Fiat Tipo Sedan coûte 2.995.000 DA. Cela dans sa version d’entrée de gamme. Dans sa version city, le véhicule s’affiche à 3.145.000 DA. Quant à la troisième finition, à savoir la version « Life », elle est au prix de 3.325.000 DA. Il s’agit des chiffres relayés par le média spécialisé Autobip.
Trop de voitures dans un pays sans infrastructures qui fait que la circulation est perturbée h 24 .Pas de places de stationnement ou va t on dans cette situation .Il faut prévoir des métros etc.
Le parc automobile algérien est inondé, on souffre de la circulation, des mauvaises routes, manque de trottoirs, de places de stationnement….il faut d’abord gérer ça, puis importé de nouveaux véhicules.
Les autorités et nous,J’ai l’impression qu’on ne vit pas dans le même pays , du moins c est mon impression, ils importent des voitures et vont construire aussi des voitures ici en Algérie , sans se rendre compte que nos routes ,rues et ruelles sont débordées .on n’a même pas ou stationné ou juste garer, même les trottoires ne suffisent pas aux piétons, ils ont été squatter par les commerçants depuis longtemps, ou servent tout simplement de place de stationnement a ces mêmes automobiliste ,un peu de bon sens ,’ ya messieurs’.dans mon quartier (impasse) les voisins se chamaillent.. longueur de journée
J’ai lu les commentaires en haut,et je voulais juste leur dire que vous, vous n’avez pas où stationner donc vous avez un véhicule !! alors ne soyez pas égoïstes, les autres ont en besoin exactement comme vous,et pour le stationnement et un autre sujet à étudier ne mélanger pas les sujets,,les algériens égoïstes ils le resteront,
Le vrai problème qui empoisonne la vie des citoyens en matière de circulation de stationnement….est dû à la surcharge des routes et à la centralisation des activités au niveau des grandes villes. La délocalisation reste le seul et unique moyen pour résoudre cette situation. Nous avons besoin de rééquilibrer le territoire, pour permettre aux villes nouvelles de s’approprier certaines fonctions urbaines des grandes métropoles Telles qu’Alger Oran Constantine Annaba….et contribuer ainsi à inverser la tendance du flux migratoire du littoral vers les hauts plateaux et le sud.
A moins que l’état laisse exporter vers l Afrique les véhicules d’occasion afin d’allége le parc de cette circulation