18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
samedi, 16 mars 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileVoitures Fiat en Algérie : la concurrence devrait faire baisser les prix

Voitures Fiat en Algérie : la concurrence devrait faire baisser les prix

Publié le

- Publicité -

Automobile – Après avoir dévoilé les prix des voitures Fiat en Algérie, le directeur du développement de l’industrie au ministère de l’Industrie, Ahmed Zayed Salem, a révélé que la concurrence devrait faire baisser les coûts des engins. Retrouvez tous les détails dans les prochaines lignes de ce numéro du 29 mars 2023.

En effet, la relance du secteur automobile dans le pays est le débat du moment. Alors que les citoyens ont fortement critiqué les prix affichés pour les modèles de la marque italienne, un responsable a révélé que les coûts seront revus à la baisse. Dans une récente déclaration, Ahmed Zayed a révélé que la concurrence devrait faire baisser les prix des voitures Fiat en Algérie.

Effectivement, lors de son passage sur les ondes de la chaîne 1 de la Radio nationale, le directeur du développement de l’industrie au ministère de l’Industrie s’est penché à ce sujet. Dans son intervention, le responsable a révélé que l’usine Fiat à Oran ajuste les dernières retouches. Ainsi, la production et la construction des voitures de la marque italienne devrait démarrer dans les prochains mois, rapporte Ennahar.

- Publicité -

Par ailleurs, Ahmed Zayed a déclaré que son département a accordé trois agréments définitifs. D’autres marques sont en attente pour l’approbation de leurs demandes d’octroi d’agréments. Qui se fera, selon lui, dans les prochaines semaines. Ajoutant que certaines requêtes se sont vues rejetées par le gouvernement. Et ce, en raison de son insistance à s’entretenir directement avec le propriétaire de la marque originale.

Les coûts des voitures Fiat bientôt revus à la baisse, selon Ahmed Zayed

En effet, s’exprimant au sujet des prix des voitures de la marque italienne, le responsable a donné une lueur d’espoir aux citoyens. Les modèles Fiat ont été sujet de débats de la part des Algériens en raison de leurs coûts jugés élevés. Le même intervenant a déclaré que ces engins sont soumis à l’offre et à la demande. 

Révélant, par la même occasion, la possibilité d’une éventuelle baisse de leur prix après l’introduction d’autres marques sur le marché en Algérie. D’autre part, Ahmed Zayed a souligné l’importance de se contenter de satisfaire le marché national de l’automobile. Confirmant que les voitures fabriquées en Algérie ne sont pas sujettes d’exportation.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -