AccueilÉconomieAutomobilePrix des voitures Fiat en Algérie : les prévisions de l’APOCE

Prix des voitures Fiat en Algérie : les prévisions de l’APOCE

Automobile – Suite à la signature d’un accord-cadre entre le ministère de l’Industrie et le constructeur automobile italien FIAT, l’APOCE livre ses prédictions sur les prix des voitures de ladite marque qui s’apprêtent à être fabriquées en Algérie. Dzair Daily relate pour vous tous les détails sur ce sujet ce samedi 15 octobre 2022.

En effet, après avoir autorisé l’importation des véhicules de moins de 3 ans, les autorités algériennes ont signé un accord avec la marque Stellantis. À l’issue de cette décision, l’Association algérienne de protection et d’orientation du consommateur et de son environnement (APOCE) a émis ses pronostics quant aux prix prévus pour les voitures Fiat en Algérie.

Effectivement, la signature de cet accord-cadre vise à développer et à booster l’activité industrielle dans le pays. Ainsi, plusieurs modèles de véhicules de la marque italienne seront conçus en Algérie.

Cela, à partir de la fin de l’année 2023. En marge de la cérémonie de signature, le ministre algérien de l’Industrie a fait état du lieu de fabrication. L’usine sera alors implantée au niveau de la zone industrielle Tafraoui, dans la wilaya d’Oran.

FIAT : l’APOCE estime les modèles fabriqués localement  

En effet, suite à la signature d’un accord commun entre l’Algérie et le groupe italien, nombreux sont ceux qui s’interrogent sur les prix des modèles prévus à la fabrication locale. Pour répondre aux besoins du client, l’APOCE a émis ses prévisions. 

C’est par le biais d’une publication sur sa page Facebook que le président de l’APOCE, s’est exprimé. Le responsable a, de ce fait, estimé les prix des Fiat dès leur sortie de l’usine de Tafraoui. Pour la Uno, Mustapha Zebdi s’attend à ce qu’elle soit commercialisée à 159 millions de centimes. La Mobi, de son côté, devrait coûter, de l’avis de l’intervenant, entre 162 et 170 millions de centimes.

En ce qui concerne la Fiat Toro, Zebdi a déclaré que le modèle devrait être disponible entre 303 et 497 millions de centimes. La Fiat Argo devrait valoir entre 170 et 240 millions de centimes, selon les estimations de l’APOCE. Pour conclure, le responsable a estimé une Fiat Siena fabriquée en Algérie. Cette dernière, a-t-il souligné, pourrait se positionner entre 180 et 207 millions de centimes.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes