AccueilÉconomieAutomobileConstruction Fiat en Algérie : voici ce que promet le DG de...

Construction Fiat en Algérie : voici ce que promet le DG de Stellantis

Automobile – La marque italienne FIAT fait officiellement son entrée en Algérie dans la construction automobile. Voici ce que je promet Carlos Tavares aux Algériens. Nous vous dévoilons, dans cette édition du 13 octobre 2022, toutes les informations à ce sujet.

Après des années de stagnation, le dossier automobile en Algérie semble connaître un nouveau tournant. Suite à l’annonce du dimanche ou le président de la République, Abdelmadjid Tebboune donne le feu vert aux particuliers de pouvoir importer les voitures de moins de trois ans. Les annonces continuent cette fois-ci dans l’industrie automobile. En effet, FIAT débarque en Algérie, et ce, pour la construction d’une usine automobile.

Le ministère algérien de l’Industrie et le groupe automobile Stellantis ont signé ce jeudi 13 octobre à Alger un accord-cadre pour produire des voitures FIAT en Algérie. La marque italienne fait partie du groupe Stellantis qui comprend aussi le géant français PSA (Peugeot-Citroën). Mais aussi Lancia, Maserati et l’Américain Jeep et Chrysler.

L’accord a été signé par le ministre de l’Industrie Ahmed Zeghdar et le PDG du groupe Stellantis, Carlos Tavares. « Je veux d’abord exprimer la joie qui est la mienne d’être ici parmi vous ce matin pour cette cérémonie. C’est un acte fondateur de notre relation stratégique en Algérie », a déclaré le DG de Stellantis lors de la cérémonie de signature.

Les objectifs de la marque FIAT en Algérie

Il poursuit « c’est un honneur d’être ici, une opportunité, avec deux équipes qui ont bien travaillé ces dernières semaines, le travail a été très intense et très convergent, ce qui augure d’un avenir souriant ». Le média Ennahar rapporte l’information.

En précisant que pour son groupe, « la mission est très claire : avec la marque FIAT, nous allons apporter à la société algérienne ce que nous avons de meilleur pour offrir une mobilité qui soit sûre, propre et abordable. Nous apporterons les modèles, les plateformes et les technologies » a-t-il clairement souligné les ambitions de l’entreprise.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes