AccueilActualitéAlgériePénurie de l’huile de table en Algérie en vue : les causes...

Pénurie de l’huile de table en Algérie en vue : les causes évoquées par l’APOCE

Algérie – L’Association algérienne de protection et d’orientation du consommateur et de son environnement (APOCE) révèle les principales causes de la pénurie de l’huile de table. Nous les exposons pour vous dans les lignes qui suivent. 

Face à la pénurie de l’huile de table que connaissent certaines villes d’Algérie, l’APOCE a tenu à dévoiler les principales causes de ce phénomène. Si vous êtes intéressés de connaître les détails à ce propos, nous vous invitons à lire l’intégralité de cet article. 

Dans le détail, l’Association algérienne de protection et d’orientation du consommateur et de son environnement a évoqué les principales hypothèses possibles qui expliquent, de l’avis de ses membres, la crise entourant l’huile de table. Et cela, malgré tous les efforts fournis par les autorités à l’effet d’assurer la disponibilité de ce produit de large consommation. 

Dans le détail, l’organisation présidée par Kamel Zebdi s’est manifestée à travers sa page Facebook officielle. Découvrez ses précisions dans la suite de notre édition du lundi 3 octobre 2022. 

Pénurie de l’huile de table : voici les raisons principales

L’APOCE a souhaité à rappeler que les usines ont rassuré, à maintes reprises, le citoyen algérien quant à la disponibilité de l’huile végétale. En outre, elle a fait savoir que les récents chiffres du ministère de Commerce indiquent des quantités produites dépassant largement la consommation ordinaire. 

D’où vient donc cette pénurie ? La réponse est comme suit. En effet, le même collectif a publié plusieurs possibles hypothèses qui, selon elle, sont à l’origine de cette pénurie. À savoir, la contrebande déguisée ainsi que la consommation et le stockage excessifs des bouteilles d’huile de tournesol. 

En plus du fait que le produit n’arrive pas jusqu’au détaillant ou encore lorsque ce dernier refuse de l’acquérir du fait de la facturation. Pour lutter contre la pénurie de ce aliment, l’APOCE a appelé l’ensemble des commerçants et consommateurs à faire preuve de citoyenneté. 

pénurie huile algérie apoce

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes