21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
mercredi, 12 juin 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobilePrix des voitures en Algérie : la baisse expliquée par les experts

Prix des voitures en Algérie : la baisse expliquée par les experts

Publié le

- Publicité -

Automobile – Un expert automobile a étalé les paramètres de la baisse des prix des voitures en Algérie. On rapporte pour vous les détails, dans la suite de cette nouvelle édition du mercredi 19 avril 2023.

En effet, après une longue période d’austérité sur le marché national de l’automobile, la situation connaît enfin un dénouement. Telle chose permettra un redressement progressif du marché. Un expert automobile a fait savoir qu’une réduction importante des montants sera ressentie, d’ici à 90 jours, au maximum. Quels sont alors les paramètres de cette baisse des prix des voitures d’occasion en Algérie ? 

Pour connaitre la réponse, le média arabophone Echorouk s’est entretenu avec Adel Bensaci. Le président du Cluster Mécanique de précision attribue cette dégringolade à de nombreuses raisons. Il a cité, d’abord, l’encadrement de l’opération d’importation automobile par le département de Ahmed Zaghdar.

- Publicité -

Les raisons de la baisse des prix des voitures : davantage de détails

Le spécialiste automobile a évoqué également l’étude des dossiers d’octroi des licences d’import de véhicule. En plus du début de la construction locale des voitures et la reprise de l’usine Renault Algérie Production. Il s’agit de ce dont nous informe le média généraliste susmentionné.

Selon le même locuteur, les coûts en matière d’automobiles d’occasion vont chuter suite à la mise en place d’un document délivré par les douanes. Ainsi que la baisse des prix des véhicules annoncée par la firme italienne Fiat. Par la même occasion, l’expert a cité également la préparation d’autres opérateurs à mettre leurs véhicules sur le marché.

Cela concerne les agents d’Opel et JAC. Ce qui sera dans l’intérêt du citoyen Dz. Tous ces paramètres contribueront, à partir du second semestre, à faire baisser les prix des voitures de différentes marques. Les déclarations du spécialiste sont considérées comme un soulagement pour les Algériens souhaitant prendre le volant d’un engin neuf ou quasi neuf.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -