22.9 C
Alger
22.9 C
Alger
mardi, 21 mai 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileFiat, JAC, Peugeot et Citroën en Algérie : 50.000 voitures prêtes à...

Fiat, JAC, Peugeot et Citroën en Algérie : 50.000 voitures prêtes à envahir le marché national

Publié le

- Publicité -

Automobile – La première cargaison de véhicules Fiat a débarqué lundi dernier. On va officiellement lancer sa commercialisation le 19 mars prochain. Après cela, davantage de cargaisons de diverses marques de voitures (Fiat, JAC, Peugeot et Citroën) arriveront en Algérie, en plus grandes quantités, dans les semaines à venir.

Dans ce contexte, le média arabophone Sabq Press a révélé que 51.000 voitures Fiat, JAC, Peugeot et Citroën devraient arriver en Algérie dans les prochains jours au port de Mostaganem et au port de Djen Djen à Jijel. Cela se produira comme conséquence des premiers agréments que le ministère de l’Industrie a délivrés aux concessionnaires automobiles.

Selon les informations obtenues par le média susmentionné, on a déjà commencé à charger des véhicules au nouveau de différents ports européens pour les expédier en l’Algérie. Ce processus d’embarquement est amorcé après que les concessionnaires ont accompli toutes les procédures légales avec les usines produisant ces voitures.

- Publicité -

Les premiers concernés sont donc Fiat, JAC, Peugeot et Citroën. Dans notre pays, on s’attend à recevoir des cargaisons de dizaines de types de trois marques internationales. En guise d’exemples, on peut citer C4, C3 et PEUGEOT 2008. Pour rappel, Fiat va présenter les prix et les caractéristiques des voitures qu’elle commercialisera à partir du 19 mars prochain.

Fiat compte tout déballer sur ses voitures importées en Algérie ainsi que son usine

Ce sera à l’occasion d’une conférence de presse que le groupe Stellantis animera à l’hôtel Sheraton dans la capitale Alger. Cet évènement aura ainsi lieu le jour même du lancement de la mise sur le marché des véhicules en question. On parle en fait de quelques modèles que Fiat va mettre à la vente dès la date évoquée plus haut.

Il s’agit plus exactement de Fiat 500 à deux portes, la Fiat 500X à quatre portes et la Fiat Tipo. Une source proche du dossier, a indiqué au média spécialisé, Sayarat Live, que les prix seront très accessibles. En tout cas, beaucoup plus raisonnables que ceux proposés actuellement pour les voitures neuves par les concessionnaires et les revendeurs.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -