Le prix des billets de Transavia vers l’Algérie à 800 euros pour enfants fait polémique

Transavia – Les prix des billets des vols entre la France et l’Algérie sont très chers. Les doléances des voyageurs algériens ne cessent de se multiplier. Découvrez tout dans cet article du 04 octobre 2021. 

Depuis la réouverture partielle des frontières aériennes en Algérie et la reprise des vols avec la France, les prix des billets proposés par les compagnies de transport aérien, dont Transavia, font polémique. De nombreuses publications sur les réseaux sociaux exposent les réclamations des voyageurs algériens quant à la cherté des prix. 

Avec l’arrivée des vacances de  Noël en France, prévues pour fin octobre prochain, de nombreux Algériens souhaitent profiter de cette période et rentrer chez eux après des mois d’absence.  

D’après le quotidien arabophone Echorouk, la demande pour les billets d’avions vers l’Algérie pour la prochaine période de vacances, est encore plus forte que la demande pour le Maroc et la Tunisie.  

Un billet qui vaut 800 euros !   

Une maman a posté sur Facebook une capture d’écran de ses réservations de vols vers l’Algérie via la compagnie aérienne française Transavia. En effet, le vol de cette femme s’est levé à 3.970 euros, l’équivalent de 630.000 dinars algériens. Le prix du billet est de 800 euros par personne, même pour les enfants. C’est ce dont nous informe le quotidien arabophone. 

La demande est toujours forte pour les vols vers notre pays, et ce, malgré les risques persistants liés à la pandémie de la Covid-19 ainsi que les prix extrêmement élevés pratiqués par les compagnies aériennes.

D’ailleurs, avec des restrictions plus légères, il est également plus facile de se déplacer en Algérie, depuis que les autorités ont annulé la quarantaine obligatoire de cinq (5) jours, fin juillet dernier. Chose qui a grandement contribué au renforcement de la demande sur les billets d’avion de Transavia notamment pour voyager en Algérie. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes