AccueilÉconomieImmobilierPrestations interieur gov dz : comment souscrire à la formule de logement...

Prestations interieur gov dz : comment souscrire à la formule de logement LPA en ligne

Immobilier – Dans cette édition du mardi 3 janvier 2023, Dzair Daily vous dévoile comment souscrire à la formule de logement LPA en ligne sur la plateforme électronique Prestations.interieur.gov.dz.

Désormais, de nombreuses formules s’offrent aux citoyens algériens pour bénéficier d’un bien immobilier. De quoi faire face à cette crise de logement, tout en facilitant les procédures aux demandeurs à la faveur du numérique. C’est d’ailleurs ce qu’a récemment révélé le MICLAT en dévoilant la plateforme Prestations.interieur.gov.dz qui permet de souscrire à la formule de logement LPA.

En effet, le citoyen pourra désormais souscrire en ligne pour bénéficier de la nouvelle formule LPA. Ce qui pourra lui éviter les déplacements vers les différentes administrations. De ce fait, il est possible, non seulement de s’inscrire, mais aussi de déposer son dossier, en l’espace de quelques clics. Il suffit juste d’avoir une carte d’identité biométrique ou un passeport.

Pour ce qui est des conditions d’éligibilité, il est important que la paie du couple ne dépasse pas 6 fois le Salaire national minimum garanti (SNMG). Le concerné doit également ne pas être en possession d’un bien immobilier. Ni même avoir un lot de terrain où il serait possible de construire une maison. En sus, le demandeur ne doit pas bénéficier d’une aide du gouvernement pour l’achat d’un logement.

Prestations interieur gov dz : composition et lieu de dépôt du dossier LPA

Pour s’inscrire en ligne, rien de plus simple. Il suffit de se diriger vers la plateforme indiquée juste ici. Et pour ceux qui préfèrent déposer un dossier physique, l’opération se fera auprès des services de la Daïra/Circonscription Administrative du lieu de résidence.

En outre, le dossier est constitué des différents justificatifs de l’état civil. On peut citer une copie de la CNI, une fiche familiale, un certificat de non mariage (pour les célibataires). En plus d’un certificat de travail et d’un certificat de résidence.

Le concerné devra également justifier son revenu. Cela, en présentant les fiches de paie des trois derniers mois ou le relevé des émoluments pour les salariés. D’autres pièces sont aussi à présenter, pour les retraités, les non-salariés et les postulants sans revenus. Il suffit de consulter ce site pour en savoir davantage.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

4 Commentaires

  1. Malgres je suis sans logement mais je souhaite pour mon pays le succes , la reussite , developement dans tous les domaine et le Bon DIEU protege l’Algerie , notre arme , notre president Mr Teboune et son gouvernement.
    Mes sinceres salutations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici