AccueilÉconomieImmobilierLPA Algérie : voici les sites et les quotas des communes de...

LPA Algérie : voici les sites et les quotas des communes de la capitale

Algérie – On vous dévoile, dans ce nouveau numéro du jeudi 5 janvier 2023, les sites et les quotas des logements LPA situés dans la capitale.

Depuis octobre 2019, la wilaya d’Alger a connu l’inscription de 262.000 souscripteurs pour l’acquisition de logements promotionnels aidés (LPA). C’est pourquoi, on vous dévoile, dans ce nouveau numéro de Dzair Daily, les sites et les quotas relatifs aux habitations LPA de la capitale d’Algérie, à savoir Alger. 

Ainsi, après la première opération d’inscription, le nombre des souscripteurs a diminué de telle manière à atteindre 160.000 personnes. Et ce, après le processus de tri des fichiers reçus afin de donner à chaque commune de la capitale sa part de logements. Ce n’est pas tout ! Il a également été question d’un processus de sélection finale. 

Après quoi, une liste des bénéficiaires a été publiée, accompagnée d’un comité de divers secteurs. Et depuis tout ce temps, c’est-à-dire depuis plus de trois ans, les souscripteurs concernés attendent patiemment la sortie de ces listes. Bonne nouvelle ! D’après les autorités concernées, 10.300 logements ont été affectés à la formule LPA. 

Par ailleurs, plus de 70 hectares de biens immobiliers récupérés des opérations de déportation qui se sont déroulées dans la wilaya d’Alger ont été affectés à cette opération. Sachant qu’ils ont été répartis sur 35 sites. C’est ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar dans son récent numéro. 

LPA : voici la répartition des sites sur les communes d’Alger 

Dans le détail, la commune de Dar El Beïda possède 330 souscripteurs sans site. La commune d’Aïn Benian a, quant à elle, 190 souscripteurs pour un seul site. Nous passons maintenant à la commune des Eucalyptus qui compte 340 souscripteurs sans site. Pareil pour la municipalité de Bordj El Bahri qui a 340 souscripteurs sans site. Il y a 320 souscripteurs avec un seul site pour la commune de Bordj El Kiffan.

La commune de Bologhine compte, en ce qui la concerne, 170 souscripteurs sans site. Gué de Constantine possède, pour sa part, 340 souscripteurs pour trois (03) sites confirmés et un site non-confirmé. Passons maintenant à la municipalité d’Hussein Dey qui a 310 souscripteurs sans site. Sans oublier la municipalité d’El Magharia qui compte 170 souscripteurs sans site.

Il est pareillement question de la commune de Bouzareah qui possède 320 souscripteurs pour un seul et unique site. C’est loin d’être fini ! Ouled Fayet a 215 souscripteurs à son actif pour un site seulement. La commune de Bab Ezzouar possède 120 souscripteurs sans site. La même chose pour la circonscription administrative de Bab El Oued qui a 700 souscripteurs sans site. 

On conclura par la commune de Bourouba, qui possède 120 souscripteurs pour deux sites. On précisera, par ailleurs, que 17 communes sur 57 ont des dates de construction pour ce qui est des résidences LPA. Dont certains projets ont déjà été lancés. Tandis que d’autres sites restent inconnus jusqu’à présent. C’est ce dont a fait état la même source. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici