AccueilÉconomieAutomobileUne première en Algérie : des crédits automobiles couvrant jusqu'à 90 %...

Une première en Algérie : des crédits automobiles couvrant jusqu’à 90 % du prix de la voiture

Automobile – Suite à la reprise du secteur automobile en Algérie, les banques lancent, pour la première fois, des crédits automobiles allant jusqu’à 90 % du prix total pour l’achat d’une voiture. Dzair Daily vous en dit un peu plus dans ce numéro du samedi 31 décembre 2022.

En effet, avec la reprise de l’opération de l’importation de voitures et l’industrie locale, le secteur automobile en Algérie reprend de plus belle. À cette occasion, les institutions bancaires offrent des formules de prêts pour les particuliers désireux de se procurer un nouveau véhicule. Ainsi, et pour la première fois en Algérie, des crédits automobiles avec un taux estimé à 90 % du prix total de la voiture.

Effectivement, l’acquisition d’un engin à quatre roues est un réel challenge financier pour certains. C’est dans ce cadre que la Banque Extérieure d’Algérie a lancé des fonds d’investissement pour l’achat d’un véhicule. Il s’agit d’une offre de crédit « halal » pour les particuliers. Dans le cadre d’encouragement de la finance islamique, les institutions bancaires offrent leurs prêts sans intérêt. 

Ainsi, avec la reprise de l’importation des voitures, la BEA a ouvert cinq (5) guichets de service bancaires islamiques. Et cela, au niveau des wilayas de Mostaganem, Relizane, Tiaret, Mascara et Sig. Lors de sa supervision de l’ouverture d’un guichet de finance islamique à l’agence de Mostaganem, le directeur général de la BEA a fait part de ses projets.

BEA : ouverture de nouvelles agences dans ces wilayas

Dans sa déclaration à la presse, il a indiqué que l’ouverture de ces nouveaux guichets s’inscrit dans le programme de la Banque Extérieure d’Algérie. Celle-ci a ouvert, jusque-là, dix (10) produits dans ce domaine. Dans ce sens, Lazhar Létrache a ajouté que son établissement offre des finances en adéquation avec la charia islamique couvrant jusqu’à 90 % du prix de la voiture désirée.

En effet, intervenant dans le même sens, Latrèche a indiqué, qu’à partir du vendredi 30 décembre 2022, de nouveaux guichets verront le jour. Il est question de quatre (4) nouvelles agences que la Banque Extérieure d’Algérie compte implanter au niveau de Tlemcen, Maghnia, Aïn Témouchent et Sidi Bel Abbès. Celles-ci portant le nombre d’agences proposant ce type de prestation à plus de 50 agences à l’échelle nationale.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici