AccueilÉconomieFinance Islamique : la BEA offre des crédits « halal » pour...

Finance Islamique : la BEA offre des crédits « halal » pour l’achat de voitures

Automobile – Dans la poursuite de ses prestations relevant de la finance islamique, la Banque extérieure d’Algérie (BEA) lance des crédits « halal » pour permettre aux citoyens d’acheter des voitures. Dzair Daily vous en dit plus à ce sujet dans cet article du 30 décembre 2022. 

Avec la reprise de l’importation automobile et le redémarrage de l’industrie locale, les institutions bancaires multiplient les formules de prêts. Cela afin de financer l’achat des nouveaux véhicules en Algérie. À ce propos, la Banque extérieure d’Algérie (BEA) a lancé une offre de crédit « halal » destinée à cet égard, dans le cadre de ses prestations relevant de la finance islamique.  

C’est le Directeur général, Lazhar Létrache, de ladite institution bancaire qui a annoncé la nouvelle. Et cela en marge de son allocation lors de l’ouverture d’un guichet de finance islamique au niveau de son agence. Celle située dans la wilaya de Mostaganem.

Le responsable, dont les propos ont été rapportés par le quotidien généraliste Echorouk, a indiqué le lancement de financement automobile auprès de la BEA. Il s’agit, selon lui, d’une formule de financement conforme à la charia islamique. Celle-ci est destinée aux citoyens qui souhaitent acquérir une voiture.

Désormais, « les clients peuvent demander un prêt dans le cadre de la finance islamique pour l’achat d’une voiture », a expliqué le Directeur général de la BEA.

BEA : voici le taux de financement pour l’achat d’une voiture 

Dans le cadre de la même prestation financière, Létrache a également fait savoir que la BEA financera l’achat d’un véhicule avec un taux estimé à 90 %. Reste à savoir qu’elles sont les conditions fixées par son institution. Notamment pour ceux qui souhaitent bénéficier de prêts à la consommation pour acheter une voiture. D’ailleurs, d’autres informations n’ont pas encore été divulguées par la BEA. 

Par ailleurs, la Banque extérieure d’Algérie (BEA) a ouvert ce jeudi cinq guichets dédiés à la finance islamique. Et cela au niveau de ces agences situées dans les wilayas de Mostaganem, Mascara, Sig, Relizane et Tiaret. Ces derniers porteront le nombre total des guichets de la BEA destinés à cet égard à plus de 50 à travers le territoire national.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici