Parc aquatique de Tizi Ouzou : il est le plus grand d’Algérie et est ouvert au public

Algérie – Un parc aquatique à Tizi Ouzou ouvre ses portes au grand public. Dzair Daily vous dévoile tout le détail, dans la suite de cet article du 31 mai 2022.

Il s’agit du plus grand parc aquatique en Algérie, il est situé dans la wilaya de Tizi Ouzou. Cette installation de loisir et de détente ouvrira ses portes au grand public demain. Soit le mercredi 1 juin 2022. Et ce, à l’occasion de la journée internationale de l’enfance. Pour en savoir davantage, n’hésitez pas à lire les paragraphes ci-dessous.

Au fait, cela fait six ans que les travaux ont commencé pour que l’inauguration de cet aqua parc se fasse à Tamda dans la commune Ouaguenoun à Tizi Ouzou. De la sorte, « Octopus parc aquatique » sera la nouvelle destination des vacanciers durant cette saison estivale. Sachant que ce parc de loisir s’apprête à recevoir environ cinq mille (5.000) personnes par jour. Le média Horizons rapporte l’information. 

Il sied de noter que cette installation a été construite sur une superficie de 25.000 m2 sur une surface de plus de cinq hectares. D’après les révélations du promoteur de ce parc, l’idée de cette réalisation était d’offrir aux citoyens, y compris les enfants, « des espaces de détente et d’évasion ». À travers ce projet, la famille de Mustapha Athmane, qui n’est autre que le propriétaire de cet endroit, a décidé de préserver ses terrains dans ce sens. 

Ouverture partielle du plus grand parc aquatique en Algérie

Dans le détail, ce responsable a souligné que l’ouverture concerne une partie de l’aqua parc. Effectivement, il a indiqué : « Nous lancerons, ce premier juin, toutes les attractions aquatiques. Avec 10 stands et toboggans pour enfants et adultes ». Ainsi que « les piscines qui peuvent recevoir un millier de nageurs ».

En sus, le même promoteur a ajouté que le projet dispose également d’un hôtel de 40 bungalows, une salle de conférences, un centre commercial et un parking de 800 jusqu’à 1.200 places. Par ailleurs, ce projet donnera l’opportunité à 240 personnes d’être employées au sein du parc aquatique. Parmi eux, 30 ont déjà commencé le travail. Et ce, afin d’attirer les touristes dans une wilaya, qui est dépourvue d’espaces de loisirs.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes