21.1 C
Alger
21.1 C
Alger
mardi, 25 juin 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureSociétéAlgérie : promener son chien est interdit dans cette wilaya

Algérie : promener son chien est interdit dans cette wilaya

Publié le

- Publicité -

Algérie – Il est devenu interdit de promener son chien dans une wilaya en particulier en Algérie. Dzair Daily vous dévoile tout le détail, dans la suite de cet article du mercredi 1 juin 2022.

La promenade est considérée comme un moment privilégié pour ces animaux de compagnie. En effet, la balade permet aux chiens de se rapprocher de leurs maîtres. Mais aussi, d’explorer le monde extérieur. Ce qui contribue au maintien dans une forme optimale de cet animal. Toutefois, promener son chien est devenu interdit dans une wilaya en Algérie. 

Au fait, cette interdiction ne concerne pas toutes les races de ses mammifères de la famille des Canidés. Cela dit, seulement les chiens dangereux et féroces sont concernés par cette prohibition. Et ce, au niveau de la wilaya de Relizane, située au Nord-ouest de l’Algérie. C’est par le biais d’un communiqué d’une direction chargée de la gestion des affaires publiques de la wilaya concernée que cette instruction a été annoncée. 

- Publicité -

Conformément à ce qu’a rapporté le quotidien arabophone Echorouk, il est devenu strictement interdit pour les propriétaires des chiens féroces et dangereux de les faire promener dans les endroits publics. Toutefois, cela reste possible dans le cas où des muselières et des cordes pour attacher son chien sont utilisées.

Algérie : voici les races de chiens concernées par cette décision

Il est vrai que certaines races de chiens constituent un danger pour la santé publique, d’où la nécessité de prendre certaines précautions afin d’éviter ce péril. Cependant, le même communiqué a dévoilé les races concernées par cette interdiction. Il s’agit des races suivantes : Pitbull, Bullmastiff, Bull Terrier, Doberman. En plus des races de chiens de police. On peut citer, entre autres, le Berger allemand, le Malinois et le Rottweiler.

Par ailleurs, tout éleveur doit impérativement posséder un carnet de vaccination de son chien. Effectivement, les chiens doivent être vaccinés contre la rage. Il sied de noter que les services de sécurité de la wilaya en question veilleront à ce que ces consignes soient respectées. Sachant que ces animaux peuvent être saisis dans le cas contraire.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -