22.9 C
Alger
22.9 C
Alger
dimanche, 14 juillet 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantEmploi des titulaires de doctorat en Algérie : ouverture de 250 postes...

Emploi des titulaires de doctorat en Algérie : ouverture de 250 postes budgétaires

Publié le

- Publicité -

Algérie – Une ouverture de 250 postes d’emploi pour les titulaires du diplôme de doctorat a été approuvée par le MESRS. Dzair Daily vous dévoile tous les détails relatifs à ce sujet dans les lignes qui suivent.

C’est officiel ! Pour la première fois, 250 postes budgétaires sont ouverts pour l’emploi des titulaires de doctorat en Algérie. En effet, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Abdelbaki Benziane, s’est exprimé dans ce sens. Le quotidien arabophone Echorouk a rapporté l’ensemble de ses précisions dans son édition du dimanche 29 mai 2022. 

Au fait, l’ouverture de ces postes concerne aussi bien le secteur public que celui privé. Et cela, afin de renforcer l’encadrement administratif au sein des différentes institutions. D’après les révélations du premier responsable du MESRS, cette décision fait suite à l’instruction ministérielle conjointe n° 01 du 15 septembre 2021.

- Publicité -

Celle portant mesures pour l’emploi des titulaires de doctorat ou d’un diplôme équivalent. De même, cette procédure s’applique dans le cadre de l’exécution du programme de travail, qui vise à améliorer la qualité de la formation et de la recherche.

Ce qui nécessite une amélioration de la qualité de l’encadrement pédagogique. Pour ce faire, Abdelbaki Benziane a appelé tous les acteurs du domaine à fournir des efforts dans le but de bien mener la stratégie adoptée du secteur tendant à concrétiser ce programme de travail. 

Une plateforme dédiée à la collecte des dossier des candidats

En outre, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a évoqué la mise en place d’une plateforme spéciale. Dans ce contexte, il a annoncé le lancement d’une base de données. Cette dernière se concentre sur la collecte des dossiers des candidats pour le recrutement aux postes de « maîtres de conférences classe B ». Et cela, à travers le portail Progress. 

- Publicité -

Notons par ailleurs que le processus d’étude des dossiers, y compris la conduite d’entretiens, se déroulent au niveau de chaque établissement universitaire concerné par ce recrutement. Sachant que le secteur en question a alloué 2.186 postes pour le déroulement de ce processus

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -