AccueilGuide VoyagesOuverture des frontières en Algérie : Le protocole expliqué par Touahria

Ouverture des frontières en Algérie : Le protocole expliqué par Touahria

Algérie – Abdelkrim Touahria s’est exprimé davantage, ce jeudi 13 mai 2021, sur le protocole sanitaire relatif à l’ouverture des frontières en Algérie. Voici les propos du spécialiste. 

Tous les citoyens et ressortissants algériens n’attendaient que ça. Le bout du tunnel est enfin perceptible concernant la reprise des vols internationaux. Et pour cause, le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid s’est exprimé ce 13 mai 2021 à cet égard. Et en ce qui concerne le protocole sanitaire propre à l’ouverture des frontières en Algérie ; c’est le Dr Abdelkrim Touahria qui a pris la parole afin de donner plus de détails à propos de ce point.

L’interlocuteur est en fait président de l’ordre national des pharmaciens d’officine. Ce n’est pas tout, car il est également membre du Comité scientifique en charge de suivi de l’épidémie de la covid-19 en Algérie. Dans le détail, le spécialiste de la santé s’est manifesté, ce jeudi 13 mai 2021. Cela à l’issue d’un appel téléphonique accordé au média en ligne Djalia.

Le protocole sanitaire proposé par le Comité scientifique

Ainsi, il a été question lors de cet entretien téléphonique d’aborder le sujet qui fait les gros titres en Algérie des journaux et médias depuis son annonce. À savoir l’ouverture des frontières nationales. Cette résolution concerne tous les voyageurs et ne se limite pas seulement aux personnes ayant un motif d’urgence ou de rapatriement. 

En outre, pour un bon déroulement de l’opération et afin de limiter tout risque de propagation du virulent virus ; le comité scientifique a vu utile d’imposer plusieurs mesures aux personnes intéressées Le Dr Abdelkrim Touahria a, par ailleurs, confié que le comité susmentionné a préparé un protocole sanitaire strict qui est actuellement envoyé et étudié auprès des autorités.

Parmi lesdites conditions, il y a notamment celle qui impose un confinement de dix (10) jours dans le cas où le voyageur serait positif à la Covid-19. Toujours dans le même sillage, le même responsable a mentionné que cette quarantaine serait prise en charge par le concerné lui-même. C’est en tout cas ce que rapporte le site d’information sus-cité, dans son édition de, ce jeudi 13 mai 2021.

Quand aurait lieu l’ouverture des frontières en Algérie ?

Ainsi, et selon les propos du ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid émis hier, les citoyens algériens bloqués et autres devront se réjouir de la reprise du trafic aérien. En ce qui concerne la date exacte de l’application de cette résolution ; le premier responsable de la santé en Algérie ne s’est pas encore exprimé à cet égard.

Quant aux conditions relatives à l’accès au territoire algérien ; le responsable en question a informé que la présentation d’un test PCR est obligatoire. Celui-ci doit être très récent. C’est-à-dire qu’il daterait de moins de 36 heures, précise le ministre. Cela en plus d’un autre test antigénique qui serait réalisé juste à l’arrivée cette fois-ci.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes